Bertrand Soubelet rejoint Macron, les militaires doivent-ils publiquement s’engager?

Bertrand Soubelet rejoint Macron, les militaires doivent-ils publiquement s’engager?
 

"A vos urnes mon général !". Écarté de ses fonctions pour être sorti de son devoir de réserve en dénonçant le laxisme de la politique pénale sous François Hollande, l'ancien numéro trois de la Gendarmerie nationale, Bertrand Soubelet va présenter sa candidature aux élections législatives dans la 10ème circonscription des Hauts-de-Seine (92). Surnommé "Général Courage", il devrait le faire sous la bannière du mouvement En Marche ! d'Emmanuel Macron. Bertrand Soubelet rejoint Macron, les militaires doivent-ils publiquement s’engager?

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • GenDeGaule
    GenDeGaule     

    Les grands économistes, de droite comme de gauche, qui, selon votre interlocuteur, disent que le programme de Marine Le Pen serait une catastrophe... ont-ils proposé de mettre en place de bonnes solutions économiques ces dernières années ?

    Pour éviter d'aller dans le mur... il ne suffit pas de dire que Marine Le Pen c'est LE mal et que son programme serait une catastrophe... il faut aussi savoir "conduire" et le prouver en évitant le mur... concrètement et pas en paroles... qui finissent par FATIGUER...

  • Gérard Abate
    Gérard Abate     

    La question est très mal posée car elle ne précise pas s'il s'agit d'un militaire en activité. Sinon comme tout citoyen il a toute liberté d'exprimer publiquement son engagement politique. La même obligation est demandée aux fonctionnaires.

Votre réponse
Postez un commentaire