En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Le billet d'humeur de Sylvain Grandserre
 

Comme chaque semaine, Sylvain Grandserre, l'instituteur des "Grandes Gueules", nous livre son billet d'humeur sur le monde de l'éducation.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • glschd
    glschd     

    Bonjour

    Le piège à cons réside dans le fait d'imaginer que la demande s'établit dans ce sens. Jamais, il ne sera pas reproché à L'EN son son rôle éducatif. Mais l'EN n'a pas pour but d'être le seul éducateur. La transformation du titre d'éducation en instruction peut aussi participer de la prise de conscience nécessaire des parents qui doivent jouer le rôle principal, déterminant voire presque unique dans l'éducation.
    Je milite pour cette modification mais c'est pour redonner aux parents le rôle qu'ils ont dévolu à l'EN et non pour empêcher l'EN d'éduquer les enfants.
    Petite modification du vieil adage chinois qui rendra à Sylvain la petite claque qu'il nous a donnée: " Quand le sage désigne la Lune, le con regarde le doigt".
    Joyeux Noël à tous !

Votre réponse
Postez un commentaire