En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les Français sont plus monarchistes que les Anglais !
 

Dans «l’affaire des quotas» à la Fédération française de football, les champions du monde de 1998 se déchirent, Laurent Blanc est contesté et la ministre des Sports s’en mêle. Pourtant cette polémique n’a pas lieu d’être, car les Bleus ne représentent pas les Français.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

39 opinions
  • sansillusion
    sansillusion     

    Va peut-être falloir couper court à ce faux problème. Tout le monde s'accorde à dire que les dirigents du foot français ne sont pas racistes.
    Mais, ici, on ne parle pas de racisme ! Personne n'a dit qu'il fallait mettre un quotas de noirs ou d'arabes dans l'équipe ! On parle de double nationalité. Je connais des arables d'origine marocaine ou tunisienne qui ne l'on pas la double nationalité. Ils sont bien français, non ?!
    Mais pour revenir au principal : un citoyen ayant une double nationalité dont l'une est française ne eput faire de lui un "demi français". Il est français : point !
    S'ils ne sont pas assez bon pour entrer en équipe de France et que du coup ils se rabattent pour jouer dans une autre équipe quelques jours une fois par an et du coup faire la promotion de la qualité de la formation en France, où est le problème ?

  • antibeauf
    antibeauf     

    les soces ont utilisé le foot pour occuper la racaille - alors on récolte, ce qui a été semé. Comparer les équipes nationales de foot avant et après 1981.
    Et si on les vire du foot, on va en faire quoi ? surement pas des sportifs.
    Y'en a même un qui a mis des lunettes pour faire croire qu'il avait un cerveau derrière!!
    Et au juste, le foot, c'est important ??

  • Total
    Total     

    on devrait également portés plainte contre déscrimination ou racisme pourquoi pas, dans l'équipe de france, compter les blancs ??? une seule main suffit , et constament ses gens son jamais satisfait , il porte plainte pour pas grand chose, les plus racistes c'est eux mêmes mêmes entres eux ils le sont, alors sa suffit
    faite le ménage une bonne fois, sinon votre foot pert de l'altitude

    puis donner autant d'argent pour une type qui tape dans un ballon ???? la aussi ménage

    ils engendrent plus qu'un pilote de ligne ou un grand direteur de société
    quant un directeur de sociéte s'augmente ou même que le président a augmenter sa prestation sa à fait tout un pas ta caisse et là ses joueurs font dés 600/70O milles € voire plus par moi et ses logique
    le LOB ( coureur rally 750 milles € mois ???
    la jalousie n'a rien à voire, mais quant on voit dans ce monde beaucoup qui gréve la dalle ??? tous ces gens devraient faire profil bas

  • Alapoubelle
    Alapoubelle     

    effectivement ils ne représentent pas la france
    faire chanter la chanson a dés gens qui sont pas représentatif du foot français et qui se'ne moque totalement tout ce qui compte pour ses joueurs leurs ferraris et leurs chaines en or

  • nadilau64
    nadilau64     

    Le plus lamentable c'est cette faune de journalistes qui disent n'importent quoi sans rien savoir qui nous inondent de conneries..... par contre les sujets importants où sont-ils, la France n'a aucun problème ? Non Zarkosi a dit n'en parlez pas ....
    détourner l'attention c'est là tout le pouvoir pour agir comme on veut. Merci les médias de nous prendre pour des idiots.

  • DAMBALEFORCE4
    DAMBALEFORCE4     

    Antillais c'est une nationalité????? Non monsieur je parie que THURAM est plus francais que toi et merite m^me de l'étre plus que toi par rapport à sa contribution pour les valeurs positives du pays! Vous n'étes que des haiuneux , compléxés qui melangent tout pour soulager votre conscience de facho de merde! Mais vous allez perdre dans cette bataille et vous avez m^me déja perdu! PATHETIQUES ces mecs§§

  • Pierre 62
    Pierre 62     

    C'est injuste. Il y a les français qui ne sont que français et il y a des gens qui peuuvent choisir la France ou leurautre pays. le désavantagé c'est le petit français. Conclusion : que chaque pays forme ses ressortissants.

  • jeanca1313
    jeanca1313     

    Saisissons la HALDE pour discrimination car il n'a presque plus de blanc dans l'équipe de France.

  • Castelnaudarien
    Castelnaudarien     

    Effectivement cette équipe ne représente pas la mixité courante des Français, elle ressemble plutot à un clan qui choisi qui peut en faire partie. Cela ne semble pa être la même chose dans les pays voisins, pour quelle raison ?

  • lech
    lech     

    je suis Arabe,Algérien et mes enfants et petits enfants ont la double nationalité et ça ne dérange pas du tout,mais par contre vu l'ampleur de la politisation du sport au niveau international je suis partisan de la supression des hymnes nationaux en coupe du monde,ligue des champions et autres.Quand a traiter Laurent Blanc de raciste je crois que beaucoup de gens font fausse route.Ila surement mal interpreté son opinion sur le sujet du gabarit des joueurs potentiels au haut niveau et il a raison,lesKOPA,CHIESA,BERRETA,GIRESSE,TIGANA et j'en passe n'étaient pas des colosses mais des de grand talent.Quand aux autres personnes de la federation je les mets au meme rang des politiciens oportunistes et capables de tous les coups bas pour arriver aleurs fins.Vive le foot, le beau foot et rien que le beau foot qu'il soit NOIR ou BLANC et pour terminer je dirais a LAURENT BLANC bon courage.

Lire la suite des opinions (39)

Votre réponse
Postez un commentaire