En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Les mobil homes attirent de plus en plus de touristes (illustration)
 

D'après les premiers chiffres du cabinet Protourisme le bilan provisoire de la saison touristique estivale est bon (+3,5% par rapport à 2014). Parmi les secteurs qui voient leur fréquentation en hausse, le camping avec + 4% et plus particulièrement les campings de luxe. Pourquoi un tel attrait? Rencontre avec des touristes qui passent leurs vacances au camping 5 étoiles de l'île de Ré.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • exo7
    exo7     

    CENSURE

  • exo7
    exo7     

    CENSURE

  • nad33
    nad33     

    je vois pas l’intérêt d’être comme à la maison,sinon je reste à la maison,mais chacun a des goûts différents!

  • rebroussepoils
    rebroussepoils     

    C'est comme à la maison ( ont change juste d'ennuis) franchement les vacances ce devrait être justement le contraire changer de mode de vie.

  • exo7
    exo7     

    Si c'est vraiment comme à la maison pourquoi ne pas rester à la maison ?

  • 109600
    109600     

    Si "C'est vraiment comme à la maison" pourquoi partir en vacances?

  • Rivesaltes
    Rivesaltes     

    Camping au bord de la mer sans voir la mer.

  • skaia64
    skaia64     

    Définition du camping de luxe : Emplacements réduits et rigoureusement délimités, allées goudronnées, lampadaires et bornes électriques tous les 10 mètres, supermarché et boite de nuit, barrière de l'entrée télécommandée. Vive la nature !!! ça rappelle le feuilleton des années 70 : le prisonnier. "Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre". Le tout bien entendu facturé plein pot.

  • butalorsyouarefrench
    butalorsyouarefrench     

    Camping et luxe, deux mots qui sont vraiment aux antipodes.

    La communication qui consiste à faire payer un style de vacances tout ce qu'il y a d’ordinaire au prix d'un instant de grâce parce qu'on y a mis un micro onde et qu'on a doublé l'espace réservé aux toilettes, est évidemment une pure campagne marketing et un attrape nigaud afin de faire accepter aux gogos les tarifs prohibitifs mis en place.

    Quant au changement de nom, on a l'habitude depuis l'apparition des techniciens de surface.

    comme tout ce que génère l'époque : du toc qui prétend à l'authenticité, du faux luxe, de la fausse nature et un surf sur l'air du temps..

Votre réponse
Postez un commentaire