En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
« Les coulisses de la politique » du lundi au vendredi à 7h20 sur RMC, avec Christophe Jakubyszyn.
 

C'est fait, Jean-Louis Borloo a franchi le Rubicon. Hier jeudi, il a annoncé qu'il quittait l’UMP, emportant avec lui le Parti radical. Quelles seront les conséquences de cette rupture? Cela va-t-il entraîner la mort de l’UMP ? Et mettre en danger Nicolas Sarkozy ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

87 opinions
  • schiste
    schiste     

    un ministre qui signe des autorisations sans savoir ce que des puits pour extraire du gaz schiste peut provoqué comme désastre humain désastre de la faune désastre de la flore ne peut pas devenir président. Pour devenir président on ne peu pas être superficiel faut savoir prendre c'est responsabilité et la je pense que la dordogne va être rayée de la carte géographique. est ce que pour devenir président on peu signer des autorisation a des grosses entreprises qui vous financerais votre candidature a la présidentiel???????????

  • eeedmund84
    eeedmund84     

    Pour avoir mon vote, cher JLB, Tu dois d'abord arranger le VOTE Abstension (vote blanc) pour motiver les mêcontents absentéistes. Il est inadmissible dans l'actuel reglement, de ballaier des VOTES sous le tapis c'un accord silencieu, seulement, parce que il ne plait à aucun parti!

  • eeedmund84
    eeedmund84     

    JLB, Tu dois réparer ta gaffe monstre, fait comme ministre, d'autoriser l'exploitation du gaz schiste en France. N'a-tu pas vus les dévastations qu'a fait se procédé en USA?

  • marthe gd
    marthe gd     

    bravo borloo , au moins avec ton action sarkozy va revenir sur terre et commencer à comprendre que le pouvoir qu'il a eu c'est grace aux hommes et par les hommes il s'y croyait déja sarkozy , eh bien non monsieur tu vas apprendre à tes depens que le pouvoir s'acquiert par la volonté du peuple et non par je ne sais trop quel imagination et magouilles , borloo que tu traitais comme un gainsbourg devient aujourd'hui celui qui va te faire battre celui par qui l'ump va exploser .

  • Anti.Pas tout
    Anti.Pas tout     

    oh oui oh oui oh oui !! encore encore !! vilepin, borloo, morin, valls, montebourg, dsk,bayerou, holande !! ouah ! quelle diversité d'idées !! que des libéraux ! ajouter à cela aubry... et vous avez la diversité active de notre horizon politique ! quelle chance !! en ait reste fn Vs fg pour une vrais option de changement... ah bah non !! le fn est libéral et capitaliste comme les autres !!

  • boff
    boff     

    Il me semble que ce brave Monsieur manque de politesse, il y a deux jours nous l'avons vu, en groupe et avec le Président, tenir une autre ministre par le cou! impolitesse. Un autre jour a la fete du 14/7 dans le jardin de l'hotel, il fallait faire tomber le vent, il soufflait si fort, qu'il avait de la peine a y résister...
    j'ai lu ailleurs qu'il aimait comme moi,la bonne chére, et il a bien raison.
    Mais pour un futur Président de la République
    il faut etre plus réserver...
    Qu'il soit un bon PR, j'en doute , un chouia

  • alainmaurice83
    alainmaurice83     

    Blagounette

    superbe ta blague ,un peu d humour dans ce monde triste .

  • papy3349
    papy3349     

    m.BORLOO je suis prét a voter pour vous au 1 tour en 2012 dimporte qui mais sans SARKO si vous vous desister pour sarko je voterais contre bye a l'UMP

  • codex
    codex     

    S'il peut faire perdre Sarkozy, Borloo aura toute ma reconnaissance.

  • Hecraison
    Hecraison     

    vindicateur : Exactement, ça va être compliqué en 2012 pour les français, sauf que vous n'avez évoqué que 2 éventualités merdiques or il y en a 3 !
    saumur49 : Puisque vous parlez de bateau qui coule, ne perdez pas de vue la vielle formule mainte fois vérifiée "Les rats quittent le navire avant qu'il ne sombre", ça reste toujours d'actualité.

Lire la suite des opinions (87)

Votre réponse
Postez un commentaire