En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Bouclier fiscal : le sparadrap collé au doigt de Sarkozy

Mis à jour le
« Les coulisses de la politique », tous les matins à 7h20 sur RMC et RMC.fr avec C. Jakubyszyn.
 

Combien de temps le bouclier fiscal va-t-il résister ? Trois mois, un an, deux ans ? Ce qui paraît certain, c’est que ses jours sont comptés. Aussi surprenant que cela puisse paraître, l’une des mesures phares du quinquennat de Nicolas Sarkozy ne finira sans doute pas le quinquennat...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • sissi31
    sissi31     

    il l'enlèvera juste avant 2012 et le repositionnera ensuite avec du coton même si ça fait mal. Il nous épargnera l'alcool à brûler pour que ça repasse mieux et ne plus nous faire hurler au quotidien.
    Une chose est sûre on se souviendra de lui, même comme le plus mauvais dirigeant de la France. En fait je crois vraiment que c'est ce qu'il a toujours désiré. Un Président Brouillon en tout point de vue.Même dans son vocabulaire d'enfant.

  • mag09421
    mag09421     

    Et le bouclier fiscale de ses Monsieurs du gouvernement ou ils cachent leurs argents les copains de Sarkozi etcssssss
    ET on fait porter le chapeau a Jerome Kerviel
    pour noyer le poisson comme ça les hauts fonctionnaires s'en mettent plein les poches une fois de plus " le petit français trinque

  • Penny
    Penny     

    Mr le président Nicolas Sarkozy a raison d'hésiter ! Bravo M. Le Président. Nico, entre nous, tu les a bien ... tous ceux qui ont marché dans tes combines en 2007. Tu leur promets le pouvoir d'achat, et en fait tu l'as diminué. Tu leur a promis une plus grande justice sociale, et en fait tu les dépouilles pour que tes amis s'enrichissent. Tu leur promets de ne pas toucher à la retraite à 60 ans, et en fait tu les trompes (d'autant plus que tu as pris soin de placer le bouclier fiscal pour tes copains. Justement pile ce qui manque pour les retraites) ! Tu leurs promets une France irréprochable et tu leur offres une France de la magouille. Même ton fils a été de la fête ! Hé hé. :-). Tu leur parles de la grandeur de la France, et en fait c'est la risée à l'étranger. Sacré sarko. Joli coup. Tu es un fin renard. Je revoterai pour toi car on a besoin de rois de la démerde comme toi.

  • Action44
    Action44     

    Robin des Bois à l'envers, dit NS, qui distribue aux riches de l'ologarchie politique et des nantis, confiscation de notre monnaie pour l'Euro qui mine nos citoyens, les PME, endettement de la France, appauvrissement des Français, démantèlement de nos services publics, profits démesurés des banques privées, fraudes fiscales des exaptriés, paradis fiscaux pour le MEDEF et le CAC40 etc ...C'est sur qu'il nous a fait son cirque une fois, mais sûrement pas deux !.. J'espère que les Français ont bien compris cette fois !..

  • Lagerbe
    Lagerbe     

    mais on ne compte pas les peintures et autres oeuvres d'art !!!!!!!!!!!!!!!

  • coduque
    coduque     

    tous ces ouvriers ont l'habitude de courber l'échine . ce sont des moutons qu'il faut continuer à tondre. ils aiment ça.....

  • ricardo18
    ricardo18     

    à dire vrai il y a plusieurs boucliers fiscaux, pour ceux qui ne payent pas d'impots et qui donnent des leçons de morale à ceux qui payent des impots, et pour ceux qui payent beaucoup d'impots déjà, mais à qui on dit de garder quand même 50% de ce qu'ils gagnent...

  • mycette
    mycette     

    Nous sommess assez crétins pour aller les voir ,
    sportifs, chanteurs,acteurs qui viennent travailler en france, et pour cause moins connus ailleurs, mais pourquoi ne pas prendre un impôt à la source un concert c'est tant, une course c'est tant. Ils ne seront pas d'accord, mais acceptent les honneurs décernés par la France.

  • oscaril
    oscaril     

    oui, il est urgent de supprimer le bouclier fiscal ainsi que l'ISF comme dans d'autres pays : ESPAGNE , ALLEMAGNE etc. car de toutes facons les SMET,PROST,LOEB et autres ne reviendront pas en FRANCE, payer leurs impots.

  • fifi 13
    fifi 13     

    plus petit que Peter Pan, il a le nez qui pousse plus vite que celui de Pinochio. Cela va ravir Mme..... Convies ton copain Benguigui alias Bruel pour jouer la super partie de poker menteur...... Salut l'artiche, celui qui se gave sur le compte des pauvres et des moins riches pour ses copains.

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire