En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le Parti socialiste est-il mort? 

Des anciens ministres, un candidat à la présidentielle et des cadres balayés… C'est une défaite sans précédent qu'a connue le Parti socialiste au premier tour des législatives, dimanche. Pour un de ses cadres historiques, Jean-Marie Le Guen, le PS est "très clairement mort". Si c'est aussi l'avis d'un militant socialiste que RMC.fr a interrogé, pour Luc Carvounas, candidat dans le Val-de-Marne et porte-parole national du PS aux législatives, le parti est loin d'être fini.

Le Parti socialiste est-il mort? 

Oui, le PS est mort, estime Serge, ancien militant et électeur PS qui a voté pour un candidat La République en Marche, dimanche.

Le Parti socialiste est-il mort? 

Non, estime Luc Carvounas, porte-parole national de la campagne du PS aux législatives, candidat dans la 9e circonscription du Val-de-Marne (qualifié pour le second tour).

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC

Newsletter RMC