En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Un campement sauvage de migrants, à Calais.
 

Si elle se réjouit de l'ouverture d'un campement humanitaire permettant d'accueillir dignement 1.500 migrants sur sa commune, Natacha Bouchard, la sénatrice-maire (Les Républicains) de Calais, invitée ce mardi de Jean-Jacques Bourdin, regrette que le gouvernement ait autant attendu avant de prendre cette décision.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • strikler
    strikler     

    il y a quelques mois les ministres montaient aux créneaux pour nous dire que l'immigration était une "chance pour la France" que c'était de la richesse qui arrivait et que culturellement c'était une vraie aubaine avec la multiplicité , le FdG, les verts et Besancenot applaudissaient a tout rompre et même Mélanchon et Besancenot demandaient la nationalisation immédiate de tout ces étrangers , ils ont tous du sabrer le champagne avec les 15000 nouveaux arrivants journalier ....

  • J Ripleure
    J Ripleure     

    Le commentaire des politiques, en commençant par le maire LRPS de Calais, respecte-t-il vraiment la Constitution ?

    En effet, répéter comme le gouvernement que seule l’Europe (comprendre Union Européenne à laquelle il est soumis aussi) peut régler le problème contredit ceci :

    « Le peuple français proclame solennellement son attachement aux Droits de l'homme et aux principes de la SOUVERAINETE NATIONALE […]

    La LANGUE de la République est le FRANÇAIS
    L’emblème est le DRAPEAU TRICOLORE, BLEU, BLANC, ROUGE
    La Devise « LIBERTÉ, EGALITÉ, FRATERNITÉ »
    Son PRINCIPE est : Gouvernement du PEUPLE, par le PEUPLE et pour le PEUPLE ! »
    ------------------

    Quant aux DROITS DE L’HOMME, c’est d’abord celui de vivre en paix dans leur pays !


    La seule urgence, aujourd’hui, c’est …

    … d’aider les gens chez eux, dans leur pays, avant qu’ils n’en partent ! Et donc, de combattre ceux qui les empêchent de rester chez eux !

    C’EST DEVENU UNE ABSOLUE NÉCESSITÉ.

  • holly
    holly     

    tous les pays de la planète trouvent des solutions pour attirer les créateurs de demain , les ingénieurs , des futurs docteurs , des créateurs de start-up pour le développement de leur pays .

    les hommes politiques Français , eux , choisissent d`autres options , pour assurer le bon déroulement de leur carrière ....

    holly
    holly      (réponse à holly)

    Calais ville situe sur l`axe Bruxelles , Paris , Londres , comment une ville aussi bien situe en Europe , aussi bien desservie par des TGV , euro star , Ferry pour rejoindre l` U.K , possédant un aéroport moderne et de qualité , des autoroutes reliant rapidement la Belgique , les pays bas , l` Allemagne , pourquoi une ville idéalement situe a le taux de chômage le plus élevè de France ?

  • roperc'h
    roperc'h     

    les anglais ne veulent plus de migrants alors pourquoi refaire un Sangate 2?

Votre réponse
Postez un commentaire