En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Roland Hubert, co-secrétaire général du syndicat Snes FSU, syndicat majoritaire des enseignants en collège et lycée, ce mardi matin chez Jean-Jacques Bourdin.
 

Syndicats et ministère de l'Education discutent en ce moment du calendrier scolaire pour les prochaines années. Roland Hubert, co-secrétaire général du syndicat Snes FSU, a annoncé ce mardi chez Jean-Jacques Bourdin que la rentrée aurait lieu le 1er septembre et que le pont de l'ascension devrait être généralisé.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • vivjg
    vivjg     

    e pas sous estimer le besoin de repos des professeurs qui sont sur le pont en permanence coincés entre les réformes peu efficaces dans un environnement désorganisé. Pris entre une hierarchie qui manque de pragmatisme et les élèves qui manquent d'éducation, ils sont pour la plupart proche du burn out. Et, moi qui vient de l'entreprise, je confirme on le serait à moins !

    pat85
    pat85      (réponse à vivjg)

    Je vais pleurer. MDR

  • irreductible bretonne
    irreductible bretonne     

    Je ne comprends pas pourquoi adossé ces mini-vacances sur un jour férié catholique,puisqu'ils vont être supprimés. Leur suppression dans les Tom-Dom n'étant qu'un ballon d'essai pour légaliser leur suppression en France. OU.......est-ce pour cela qu'il ne sont supprimés que dans les Tom-Dom ? et pas en Métropole (pour justifier ces mini-vacances). Surtout que certains mois de mai ily a très peu de jours travaillés effectifs.

  • Maxoue
    Maxoue     

    Et ils ont le culot de dire qu'ils s'occupent de l'éducation des élèves...On comprend beaucoup mieux l’abêtissement de notre population

    ZOULOU
    ZOULOU      (réponse à Maxoue)

    Effectivement, si tu avais fait des études universitaires, tu aurais un esprit suffisamment critique pour traiter avec objectivité des sujets! Les profs se soucient bien plus des élèves qui sont des enfants qui ne sont pas les leurs que les parents se soucient de leurs propres enfants! Un seul leitmotiv pour les parents : mais qui va garder gratuitement mon enfant pendant que je serai au travail?! Abjecte!!!

  • jmtroyes
    jmtroyes     

    Le profs se réoccupent de leurs congés et ponts divers mais pas des enfants dont les parents travaillent. Tout le monde loin de là n'a pas les moyens de partir en congés à chaque congés scolaires et qui va garder les enfants ???

    ZOULOU
    ZOULOU      (réponse à jmtroyes)

    mais oui, c'est vrai ça, qui va garder tes gosses gratuitement??!! Tu travailles pour subvenir aux besoins de ta famille et non pas pour toi! Tu as des enfants, tu les assumes! quand il n'y a pas classe, tu cherches un mode de garde!

  • genish
    genish     

    8% au ski....car pas de budget vacances les plus chères....
    les profs.... encore une cible facile.....
    on devrait supprimer noël , nouvelle année car les gamins ne se reposent pas.... et les conflits montent crescendo jusqu'à pâques
    vacances en hiver= une économie de chauffage et d'électricité.

    à la charge des parents..

  • Run
    Run     

    Si, comme il est dit dans l'article, 35% des élèves sont absents pour faire le pont, on imagine que les cours sont alors perturbés. Les profs ne doivent pas faire un cours normal et on pénalise finalement les présents pour ne pas pénaliser les absents.
    Donc, l'idée me paraît intelligente et ça ne changera pas le nombre de jours de classe puisque la rentrée de septembre sera un jour plus tôt.

    Run
    Run      (réponse à Run)

    J'évoquais la proposition du pont de l'Ascension.

  • Thermic
    Thermic     

    On nous a pompé l'air avec le ru=ythme scolaire où il fallait privilégier l'enfant, et maintenant on parle vacance en privilégiant l'économie et les vacances des profs, ils sont où les spécialistes des enfants dans ces discussion?? Des syndicats n'ont jamais été des défenseurs d'autre chose que leur salariés, donc ces modifications n'iront pas dans le sens des enfants, et encore moins des parents, les grands oubliés de ces réformes alors qu'ils sont plus concernés que certains décideurs.

    ZOULOU
    ZOULOU      (réponse à Thermic)

    Il faut lire correctement l'article! Il s'agit de contenter les lobbys du tourisme et non les profs!!!

    jaco25790
    jaco25790      (réponse à Thermic)

    Tout a fait de votre avis on fait rien pour l'enfant mais pour le tourisme et le corporatisme.

Votre réponse
Postez un commentaire