"Calmons-nous, le solaire, l’éolien et les autres énergies renouvelables ne remplaceront jamais le nucléaire!"

Brunet
 

Pour Eric Brunet, le solaire, l’éolien et les autres énergies renouvelables ne remplaceront jamais le nucléaire. D'accord? Pas d'accord? Votez, donnez votre opinion et écoutez "Radio Brunet" dès 13h sur RMC! "Calmons-nous, le solaire, l’éolien et les autres énergies renouvelables ne remplaceront jamais le nucléaire!"

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC

Newsletter RMC

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • Romuald Pericard
    Romuald Pericard     

    Le nucleaire à encore beaucoup d'avenir, c'est même l'Avenir !

    Je pense aux réacteur à fusion et non à fission comme actuellement et dont la mise au point avance à grand pas.

    La fusion n'est pas dangereuse comme l'est la fission et il sera possible d'en faire non seulement des centrales mais aussi de monter des generateurs de ce type dans les avions, les bateaux et les voitures civile et aussi surtout les vaisseaux spatiaux propulsion plasma) et oui ! la science fiction d'hier est notre avenir et le nuclaire y aura une part essentielle.

  • James79
    James79     

    avec la façon de penser de brunet , on s’éclairait encore à la bougie.

  • pascal 86
    pascal 86     

    Je penses que toutes les énergies sont à étudier, mais il est clair que se séparer du nucléaire est une ineptie,de BOBO-écolo qui commence vraiment à empoisonner le monde pour rester polie.
    Le nucléaire est maîtrisé depuis longtemps et rentable si on veut bien y mettre les moyens. Le solaire est subventionné à outrance par l'état qui est sous la contrainte économique des des ONG et des multinationales ! Pensée vert aujourd'hui est une mode, et les français aime les modes !!!

  • Dominique Migraine
    Dominique Migraine     

    l'éolien tue les oiseaux déjà en voie de disparition par leur diminution de leur aire de vie.. 55% des oiseaux ont disparu depuis les années 50, les éoliennes tuent les oiseaux migrateurs et les oiseaux de proie, et en ce qui concernent le photo voltaïque, les oiseaux migrateurs se cassent les ailes et les pattes sur ce que ces oiseaux prennent pour des plans d'eau.. donc, ces énergies renouvelables contribuent à la disparition de notre biodiversité qui nous permettent de vivre sur notre terre, à la différence de la géothermie qui devrait être encouragée et qui elle, ne possède pas ces inconvénients anti biodiversité.. bien amicalement à vous

  • henri bru
    henri bru     

    Bonjour Eric,personne ne dit que la demande énergétique augmente avec l'accroissement délirante de la population planétaire. Peut-être faudrait-il arrêter la croissance de population, cela résoudrait une grande partie du problème.

  • henri bru
    henri bru     

    Bonjour Eric,personne ne dit que la demande énergétique augmente avec l'accroissement délirante de la population planétaire. Peut-être faudrait-il arrêter la croissance de population, cela résoudrait une grande partie du problème.

  • charlotte25
    charlotte25     

    Bonjour Eric, les éoliennes n'ont rien à faire en France, car il n'y a pas assez de vent.
    Les énormes subventions donnés aux industriels de l'éolien étrangers le plus souvent, font qu il y a des éoliennes dans n'importe quelle région , meme là ou il n'y a pas de vent!!! Résultats; saccage des paysages, massacre des oiseaux protégés, maisons, invendables, nuisances , dont le bruit, C 'est un scandale, de ne pas du tout tenir compte des habitants autour à qui on impose l'horreur, pendant que les pseudo écolos bobos des villes sont à fond pour! Nos campagnes sont devenus les poubelles des villes.

Votre réponse
Postez un commentaire