Camp de migrants: comprenez-vous le refus des habitants de Forges-les-Bains?

Les Grandes Gueules du lundi au vendredi à partir de 10h sur RMC.
 

Suite à l’incendie du futur centre d’accueil pour migrants à Forges-les-Bains, la municipalité a décidé d’organiser une réunion publique d’information. Les habitants étaient très majoritairement venus crier leur peur face à l'ouverture de ce centre. Camp de migrants: comprenez-vous le refus des habitants de Forges-les-Bains?

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • erque
    erque     

    La maire de PARIS et tous ces amis n'ont qu'à loger chez eux un émigré ou plus pour montrer l'exemple.

  • stphany
    stphany     

    Salut les GG. Je comprends les habitants, on va refaire toujours et encore la même erreur. Mettre tout le monde dans un lieu restreint et créer de futurs ghettos. De plus, cette population ne sera pas valorisée. Dans ma commune on a accueilli des migrants qui ne savent pas quoi faire de leurs journées, ils regardent les voitures passer. Je pense qu'il serait plus valorisant pour eux et pour permettre une meilleure acceptation des habitants de leur faire faire des petits travaux sur les communes où ils logent (entretenir certains lieux ...). Cela permettrait de les intégrer, et de leur apprendre la langue française qui pour la plupart ne connaisse pas.

  • stphany
    stphany     

    Salut les GG. Je comprends les habitants, on va refaire toujours et encore la même erreur. Mettre tout le monde dans un lieu restreint et créer de futurs ghettos. De plus, cette population ne sera pas valoriser. Dans ma commune on a accueilli des migrants qui ne savent pas quoi faire de leurs journées, ils regardent les voitures passées. Je pense qu'il serait plus valorisant pour eux et pour permettre une meilleure acceptation des habitants de leur faire faire des petits travaux sur les communes où ils logent (entretenir certains lieux ...). Cela permettrait de les intégrer, et de leur apprendre la langue française qui pour la plupart ne connaisse pas.

  • ancien
    ancien     

    On fait tout à l'envers et on s'étonne que les gens ne soient pas d'accord !! Y a t il eu une concertation avec précisément ces gens qui refusent les migrants ? On dit sans arrêt qu'il y a des erreurs de pédagogie mais on ne prend pas la peine d'essayer de discuter : on met les gens devant le fait accompli et circulez y a rien à voir.

  • Bajul
    Bajul     

    Sapin a une ferme de 500ha ... Y'aurait pas un endroit à aménager pour les migrants ???? Et Josiane Balasko avec ses amis qui défendent la cause , ils en ont pris chez eux ??? Et pour ceux qui bossent au smig et qui doivent dormir dans leur voiture faute de pouvoir se payer un toit , y'a rien ????

  • Domi17
    Domi17     

    Quand les pouvoirs publics comprendront-ils qu'avant toutes décisions il faut impérativement demander l'avis des Français ?
    Voilà d'où viennent leurs problèmes et un rejet massif de la population !...

  • lapenseeunique
    lapenseeunique     

    Mettons ces camps dans les quartiers des BOBOS Parisiens qui sont toujours POUR ces camps, mais jamais chez eux. C'est comme le partage du travail et tous les autres sujets. L'autre jour, il y avait un comédien qui était POUR le partage du travail. Ce même comédien qui faisait plusieurs films par an, et qui touchait des cachets énormes à chaque film... Le mec avec un cachet il s'achète une maison ... Ahhhh ces bobos et leurs leçons de moral !!!! Ils sont rigolos ...

    Domi17
    Domi17      (réponse à lapenseeunique)

    Logique, ces intermittents du spectacle vont dans le sens de ceux qui leur donnent du boulot, même s'ils ont des idées politiques opposées.
    Lorsque l'on gagne l'équivalent d'un pavillon par an et ce pendant plus de 10 ans, on se plie à tout.

  • CTAC
    CTAC     

    C'est étrange, aucun camp n'est à coté des châteaux ou villas des hommes, femmes politiques/ !!!!!!!!
    Est ce dérangeant pour EUX. ????????

  • CTAC
    CTAC     

    C'est étrange, aucun camp n'est à coté des châteaux ou villas des hommes, femmes politiques/ !!!!!!!!
    Est ce dérangeant pour EUX. ????????

Votre réponse
Postez un commentaire