Camp de migrants: comprenez-vous le refus des habitants de Forges-les-Bains?

Les Grandes Gueules du lundi au vendredi à partir de 10h sur RMC.
 

Suite à l’incendie du futur centre d’accueil pour migrants à Forges-les-Bains, la municipalité a décidé d’organiser une réunion publique d’information. Les habitants étaient très majoritairement venus crier leur peur face à l'ouverture de ce centre. Camp de migrants: comprenez-vous le refus des habitants de Forges-les-Bains?

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC

Newsletter RMC

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • nico caza
    nico caza     

    Bonjour,

    Bien sur qu'ils ont raison de refuser.
    Des migrants dans des grandes villes ça fait tâche, ça fait peur au touristes et à la bourgeoisie locale et les médias en parlent .
    Alors que si les migrants, on les cache à la campagne personne ne va en parler, ça va pas faire de bruit.
    Sauf qu'à la campagne, il n'y a pas de travail, tout le monde part travailler à la ville.
    On va en faire QUOI des migrants à la Campagne ????

    Les migrants on a qu'à les faire loger chez tous les Artistes Bobo de gauche qui pleurent en cachette de payer l'ISF, mais qui devant les caméras veulent sauver les migrants et toute la misère du monde.

    Nicolas
    Villefranche sur saone

  • vanou75
    vanou75     

    J’habite depuis 33 ans à Forges-les-bains. Mes 2 enfants y sont scolarisé.

    A notre retour de vacances fin Aout, je trouve dans ma boite aux lettres le bulletin municipal du mois de Septembre dans lequel est il est annoncé l’arrivée de migrants dans notre commune dans l’ancien hôpital (qui accueillais autrefois des enfants de la DASS) au courant du mois de Septembre. Il est dit également que les élus de Forges aurait été mis devant le fait accompli, prévenu récemment et que la commune souhaite faire entendre sa voix, même si la décision semble irrévocable...

    Quelle ne fut pas ma surprise d’apprendre une telle nouvelle !! Moi qui pensait habiter une petite commune tranquille à la campagne…

    Par la suite, j’ai appris des détails, encore plus inquiétant, à savoir qu’il est prévu l’arrivée de 91 migrants que des hommes ( tous âgé entre 20 et 40 ans)... Et que très rapidement 100 autres hommes suivraient très rapidement. Soit 191 hommes libres de déambuler du matin au soir et faire ce qu’il leur chante… Ce n’est pas de famille dont on parle, mais que des hommes !!

    Je tiens à souligner pour ceux qui ne le sauraient pas une chose très importante que je ne vois mentionné nulle part dans les articles, à savoir que les 2 écoles de la communes (l’école élémentaire et l’école maternelle) sont quasiment collé à cet hôpital qui doit accueillir ces migrants.

    Le gouvernement nous impose d’un coté des procédures de sécurité très strictes liées à vigipirate (comme par exemple depuis aujourd’hui, pour nous parents d’élèves, l’accès nous est interdit dans l’enceinte des écoles), mais en parallèle, il nous impose des migrants qui vont aller et venir autour des écoles… Que doit on comprendre ?? Il faut protéger les enfants de leur parent mais on a le droit de les mettre en danger en mettant 191 migrants hommes juste à coté d'eux ??

    Et en plus on va leur mettre des navette à disposition pour leur déplacement ! Alors que les écoles de la commune luttent pour avoir un bus pour les sorties scolaires…

    Je ne cautionne pas les actes de malveillance qui ont été fait à cet hôpital (inondation et incendie). Les personnes qui ont commis cet actes ce sont en plus trompé de bâtiments, ce qui rend leur geste a été inutile… Je ne pense pas que ce soit très judicieux pour se faire entendre. Ce n’est pas par la violence que l’on se fait valoir ses droits, bien au contraire.

    Je ne suis pas raciste, et en général plutôt pour aider les personnes dans le besoin.
    Mais comme la majorité des personnes de la commune, aujourd’hui, je m’inquiète pour notre sécurité et surtout pour celle nos enfants !!

    Personne ne nous a consulté, on nous mets devant le fait accompli et on devrait applaudir cette décision, sous peine de passer pour de mauvaise personne. C’est une blague !!

  • erque
    erque     

    La maire de PARIS et tous ces amis n'ont qu'à loger chez eux un émigré ou plus pour montrer l'exemple.

  • stphany
    stphany     

    Salut les GG. Je comprends les habitants, on va refaire toujours et encore la même erreur. Mettre tout le monde dans un lieu restreint et créer de futurs ghettos. De plus, cette population ne sera pas valoriser. Dans ma commune on a accueilli des migrants qui ne savent pas quoi faire de leurs journées, ils regardent les voitures passées. Je pense qu'il serait plus valorisant pour eux et pour permettre une meilleure acceptation des habitants de leur faire faire des petits travaux sur les communes où ils logent (entretenir certains lieux ...). Cela permettrait de les intégrer, et de leur apprendre la langue française qui pour la plupart ne connaisse pas.

  • ancien
    ancien     

    On fait tout à l'envers et on s'étonne que les gens ne soient pas d'accord !! Y a t il eu une concertation avec précisément ces gens qui refusent les migrants ? On dit sans arrêt qu'il y a des erreurs de pédagogie mais on ne prend pas la peine d'essayer de discuter : on met les gens devant le fait accompli et circulez y a rien à voir.

  • Bajul
    Bajul     

    Sapin a une ferme de 500ha ... Y'aurait pas un endroit à aménager pour les migrants ???? Et Josiane Balasko avec ses amis qui défendent la cause , ils en ont pris chez eux ??? Et pour ceux qui bossent au smig et qui doivent dormir dans leur voiture faute de pouvoir se payer un toit , y'a rien ????

  • Domi17
    Domi17     

    Quand les pouvoirs publics comprendront-ils qu'avant toutes décisions il faut impérativement demander l'avis des Français ?
    Voilà d'où viennent leurs problèmes et un rejet massif de la population !...

  • lapenseeunique
    lapenseeunique     

    Mettons ces camps dans les quartiers des BOBOS Parisiens qui sont toujours POUR ces camps, mais jamais chez eux. C'est comme le partage du travail et tous les autres sujets. L'autre jour, il y avait un comédien qui était POUR le partage du travail. Ce même comédien qui faisait plusieurs films par an, et qui touchait des cachets énormes à chaque film... Le mec avec un cachet il s'achète une maison ... Ahhhh ces bobos et leurs leçons de moral !!!! Ils sont rigolos ...

    Domi17
    Domi17      (réponse à lapenseeunique)

    Logique, ces intermittents du spectacle vont dans le sens de ceux qui leur donnent du boulot, même s'ils ont des idées politiques opposées.
    Lorsque l'on gagne l'équivalent d'un pavillon par an et ce pendant plus de 10 ans, on se plie à tout.

  • CTAC
    CTAC     

    C'est étrange, aucun camp n'est à coté des châteaux ou villas des hommes, femmes politiques/ !!!!!!!!
    Est ce dérangeant pour EUX. ????????

  • CTAC
    CTAC     

    C'est étrange, aucun camp n'est à coté des châteaux ou villas des hommes, femmes politiques/ !!!!!!!!
    Est ce dérangeant pour EUX. ????????

Votre réponse
Postez un commentaire