En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Une patiente passe une mammographie
 

TÉMOIGNAGES – En France, 50.000 femmes sont diagnostiquées porteuses du cancer du sein chaque année. Si pour soigner cette maladie, la chimiothérapie est très largement pratiquée, il n'est pourtant pas nécessaire d'en arriver jusque-là dans certains cas comme celui de  Francisca, 45 ans.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Pseudome
    Pseudome     

    Il est normal d'être en bonne santé toute la vie ... Il y a des médecins qui voient des maladies partout aussi !

  • flanders
    flanders     

    La chimio n est utile pour aucun cancer ,puisqu'elle ne fait qu accélérer la prolifération des tumeurs. C est juste du business.

    tigrelucide
    tigrelucide      (réponse à flanders)

    N'importe quoi !

    Facebook-10203655136792549
    Facebook-10203655136792549      (réponse à flanders)

    Flanders votre réponse est basée sur une théorie du complot. Citez moi une seule étude qui prouve qu'aucune chimiothérapie n'est efficace. Vous ne connaissez même pas le processus prolifératif du cancer ni même le fonctionnement des molécules de chimiothérapie sur les cellules tumorales. Sortez un peu la tête du sol et étudiez le nombre de rémissions de cancer depuis la découverte et l'administration de chimiothérapies. Si ca ne vous suffit pas je vous invite à me rejoindre dans un service d'oncologie pour constater par vous même les bénéfices de ce traitement. Alors oui ce n'est pas efficace sur tous les cancers mais exactement du même principe que pour les antibiotiques, il suffit de viser la bonne cible avec le bon produit.

Votre réponse
Postez un commentaire