En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
De nombreux parents d'élèves n’ont pas pu inscrire leur enfant à la cantine. (Photo d'illustration)
 

TEMOIGNAGE - Les inscriptions à la cantine ont commencé dans plusieurs villes de France, en prévision de la rentrée scolaire. Mais de nombreux parents d'élèves n’ont pas pu inscrire leur enfant. Motif: le chômage de l'un des deux parents, et donc la disponibilité supposée pour accueillir l’enfant à midi.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • YOYO
    YOYO     

    Normal,qui va payer?Les autres bien sur, et en plus vous avez le temps de lui faire a manger!!!!!!!!!!Il n'aime pas le porc ,je suis sur,alorws des bletes?COMME PENDANT LA GUERRE.

    Glochide
    Glochide      (réponse à YOYO)

    Le nouveau plan d'aide à la Grèce ne coûtera rien aux français ! Alors puisque qu'on te le dis qu'on peut payer .....

  • YOYO
    YOYO     

    Normal,qui va payer?Les autres bien sur, et en plus vous avez le temps de lui faire a manger!!!!!!!!!!Il n'aime pas le porc ,je suis sur,alorws des bletes?COMME PENDANT LA GUERRE.

  • michele hochet
    michele hochet     

    Normal , je pense que cette dame a tout le temps de faire à manger à son gosse .. De plus sûrement plus que gratuit pour elle , encore de l'assistanat en perspective !! Et le toupet de se plaindre en plus ............................

  • redresstort
    redresstort     

    """"Il est nécessaire de légiférer, justement, pour que qui les choses soient claires"""""
    C'est une excellente idée! La loi devra donc dire clairement que les enfants dont l'un des parents ou le parent isolé ne travaille pas, n'ont pas vocation à déjeuner à la cantine.
    L'assistance généralisée, ça suffit!
    Bientôt on demandera à la société de prendre entièrement à sa charge les bébés dès leur naissance!
    Quoique.... ce serait certainement pour certains enfants l'assurance qu'ils seraient bien traités et bien nourris!!

  • supernova
    supernova      

    Normal que ceux qui travaillent soient prioritaires, comme pour les places dans les crèches. Par contre le même prix pour tous !

  • D'D103
    D'D103     

    Un repas de cantine même à son niveau le plus haut n'est pas facturé à son juste prix par les familles, donc ceux qui ne travaillent pas vont payer encore moins, pour ne pas dire rien.
    Faut pas exagérer . . . Je paie déjà trop d'impôts, taxe d'habitation, taxes foncières et impôt sur le revenu, (620€) par mois pour 2600€ par mois de revenus pour mon épouse et moi. La cantine ce sont des impôts, comprenez que ça deviens insupportable pour les gens de mon niveau social. Ou alors faîtes payer les plus riches.

  • Altas
    Altas     

    La chose à comprendre avec un peu d'optimisme. si l'enfant est nourri correctement sur la pause méridienne et sans stresser. elle serait bénéfique pour l’apprentissage de l'enfant qui lui-même apportera pour la société en fonction des études. Après les budgets et les problèmes de structure sont la cause et l'état à déléguer

    D'D103
    D'D103      (réponse à Altas)

    si l'enfant est nourri correctement sur la pause méridienne et sans stresser. Non mais . . . les cantines scolaires ne font pas dans la dentelle. Elles sont là pour faire des sous, ont mis les collectivités locales dans l'impossibilité de faire jouer la concurrence par la qualité. Il vaut mieux manger un plat de pâtes ou de pommes de terre, un peu de beurre et de fromage. Ce repas sera de meilleure qualité que celui de toutes ces sociétés de restauration collective qui fabriquent jusqu'a repas 20000/jour dans les mêmes cuisines USINES à bouffe, autant pour les crèches que pour l'hôpital ou les maisons de retraites et les cantines scolaires. J'en parle avec autant de franchise que j'ai été salarié dans certaines d'elles.

    redresstort
    redresstort      (réponse à D'D103)

    C'est certainement grâce à la "malbouffe" des maisons de retraite que nos aînés ont gagné des années de vie. Allez raconter vos récriminations à tous ceux qui souffrent de la faim dans le monde et vous allez vous faire bien voir!

    rebroussepoils
    rebroussepoils      (réponse à Altas)

    Je suis tout à fait d'accord, et du reste dans ce même cadre il serait important de comprendre que l'instruction des enfants (futur citoyen) est un investissement pour un état, même si cela à un cout important ! il en va de l'avenir d'une nation, un peuple instruit est un peuple qui progresse. a méditer !!!

Votre réponse
Postez un commentaire