En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Les automobilistes se pressent dans les stations service favorisant parfois la pénurie.
 

Si certaines stations-services ont des difficultés à être approvisionnées d'autres voient leurs cuves se vider beaucoup plus vite qu'en temps normal. En cause, la peur de la panne sèche qui pousse les automobilistes à faire des réserves.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • jolbob
    jolbob     

    Le 1er jour peut-être mais ensuite, ceux qui ont le plein ne peuvent pas en rajouter plus .

    Cette allégation est de la propagande tout simplement.

    C'est la Chienlit.

  • ancien
    ancien     

    A une période où tout se sait il devrait être possible de prendre les plaques d'immatriculation des véhicules dont les propriétaires mettent du carburant dans des récipients autres que le réservoir du véhicule et ensuite de demander des comptes au propriétaire. Bien sur, ça risque d'entrainer des bagarres aux pompes ... mais il faut savoir ce que l'on veut.

    ancien
    ancien      (réponse à ancien)

    ..."de prendre en photo"...

  • ancien
    ancien     

    La question est mal posée. Quand un automobiliste a fait le plein du réservoir de son véhicule il ne peut en prendre plus, jusqu'à présent les automobilistes faisaient aussi le plein et ça n’a jamais entrainé de gênes. Par contre il est un procédé qu'il faudrait interdire et il n'est pas nouveau : le remplissage de jerricans ou bidons extérieurs au véhicule et qui sert à constituer des stocks. Ne peut on prendre de dispositions sans 49.3 pour interdire ces pratiques ? Ensuite ce sera la même chose avec les denrées alimentaires etc ... mais l'on se trouve dans l'anarchie la plus absolue et nos "gouvernants" nous inondent de contre vérités "ça va mieux il n'y a pas de pénuries " etc

  • titi80
    titi80     

    J'ai fait le plein début de semaine avant la panne sèche, le petit jeune (pas un retraité) avant moi avait attendu 1/2 heure pour 8 € de gasoil !!!!!!!

  • ocean
    ocean     

    le probleme c 'est que beaucoup vont faire le plein en meme temps par crainte d une pénurie

    ancien
    ancien      (réponse à ocean)

    Ceux là ne sont pas les responsables, ce sont ceux qui viennent avec des jerricans et même plus ; je me souviens avoir vu il y a quelques années des gus qui venaient de départements voisins avec un camion sur lesquels ils avaieng plus futs de 200l et qui remplissaient allègrement pendant que les autres (bien patients ou trouillards) attendaient leur tour avec le risque d'arriver devant une pompe vide !!!! Mais là personne pour faire respecter cette interdiction de prendre du carburant dans des bidons.

    ancien
    ancien      (réponse à ancien)

    ..." qui avaient plusieurs futs de 200l "...

  • strikler
    strikler     

    si on annonce une pénurie de députés et de sénateurs ça va être la fêté partout en France .....

  • strikler
    strikler     

    de la faute au gouvernement et aux médias a sa botte .....

Votre réponse
Postez un commentaire