En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Jean Zay, assassiné par la Milice en 1944.
 

Mercredi, journée mondiale de la Résistance, quatre grandes figures de ce qui a constitué "l’esprit de résistance" en France vont faire leur entrée au Panthéon: Geneviève de Gaulle-Anthonioz, Pierre Brossolette, Germaine Tillion ainsi que Jean Zay, dont RMC a rencontré les filles à Orléans.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Jacques  le rebelle
    Jacques le rebelle     

    Le Panthéon pour ces résistants c'est tout à l'honneur du pays, mais l'honneur de l'humanité serait de reconnaître une journée par an, tous les sacrifiés innocents de tous les combats de toutes les tueries engendrées par les guerres, les massacres propagées par des idéologies morbides et autres tueries au nom d'un Dieu hypothétique quel qu'il soit...

  • MENELIK
    MENELIK     

    Le Panthéon pour ces personnes : bien, très bien.
    Mais à quand la reconnaissance pour tous ces militaires (dont mon grand'père maternel) , sous équipés, sous commandés, et tués en combattant dans les Ardennes en mai 40 ? Eux aussi ont résisté face aux nazis et ils sont morts pour un pays qui ne leur a même pas décerné une Légion d'honneur, une médaille militaire voire même une croix de combattant ?

  • zombie-france
    zombie-france     

    Et Louis Ferdinand Celine ?

Votre réponse
Postez un commentaire