En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Capture d'écran du compte Twitter de Frédérci B.
 

Alors que les commémorations du 11-Novembre ont lieu un peu partout en France, un professeur d'histoire a eu l'idée de lancer un compte Twitter d'un poilu pour sensibiliser ses élèves.

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC

Newsletter RMC

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • Yann Bouvier
    Yann Bouvier     

    Merci, au nom de mes élèves, pour cet article sur notre projet, qui existe sans discontinuer depuis le début du Centenaire de la Première Guerre mondiale (compte Twitter pédagogique actif depuis juillet 2014, animé à l'époque par les collégiens de Fontenilles - 31). Une page Facebook associée existe aussi, pour ceux qui n'auraient pas Twitter (même si ce réseau social reste le coeur du projet) : https://www.facebook.com/LesCarnetsDeFredericB1418/ . Et un site internet permet la publication des carnets de guerre authentiques de Fréderic B. dans son intégralité, extraits par extraits : http://lescarnetsdefrederic.over-blog.com/

Votre réponse
Postez un commentaire