En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Centre d'hébergement dans le 16e à Paris: "Mon appartement sera invendable", se lamente une riveraine
 

Le Conseil de Paris doit se prononcer sur le projet de centre d'hébergement pour les sans-abri en bordure du bois de Boulogne. Mais dans le 16e arrondissement de Paris, l'idée passe mal. RMC est allée à la rencontre de ces riverains.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • skaia64
    skaia64     

    Soyons lucides et cohérents. A raison de 250 000 nouveaux arrivants par an sur notre territoire, il est évident qu'il faut bien les mettre quelque part. Les banlieues sont archi saturées, le reste des zones habitées devra bien accueillir ces personnes, c'est à dire les centres villes, les villes de provinces et les villages qui n'en ont pas encore.

  • Glochide
    Glochide     

    Le château de Passat Villeneuve (63) accueille 50 migrants , tout ça géré par l'assos "Forum réfugiés " ! Ce château acheté par la municipalité 2 millions d'euros était prévu pour des séminaires et des mariages et les locations devaient servir à rembourser l'emprunt de l'achat ! Y'a pas des places pour les SDF , du moins l'hiver quand il fait froid ?????

  • sortilege
    sortilege     

    la pauvre !!!!!! allez donc dire ça aux gens de calais !!!!!!! de plus vous allez avoir la chance tout comme nous de profiter de cette chose unique : le vivre ensemble !!!!!!!!

  • sortilege
    sortilege     

    pas de panique vous devez bien savoir qu'en France nous n'accueillons que des médecins et des ingénieurs des gens sans problèmes !!!!!!!!

  • sortilege
    sortilege     

    la pauvre !!!!!! allez donc dire ça aux gens de calais !!!!!!! de plus vous allez avoir la chance tout comme nous de profiter de cette chose unique : le vivre ensemble !!!!!!!!

  • charlyse
    charlyse     

    ARRETEZ DE VOUS PLAINDES VOUS AVIEZ EUX L'OCCASION DE VOTER DIMANCHE fn POUR UN MIEUX ETRE POUR LES FRANCAIS TRAVAILLEURS....

  • roperc'h
    roperc'h     

    cela va encore nous couter un bras , cela ne fait rien , on fera casquer les sans-dents

  • sipernovache
    sipernovache     

    vu les prix de l'immobilier dans la capitale il n'y aura plus que les politiques les patrons et autres sportifs et biznessmans pour y loger et les SDF disparaitrons car ce n'est pas eux qui leur font la manche......

    charlyse
    charlyse      (réponse à sipernovache)

    OUI APRES LES ELECTIONS 2017

  • J Ripleure
    J Ripleure     

    Après la COP21, l’acharnement des autorités parisiennes et d’Anne Hidalgo à détruire le Bois de Boulogne (un des rares espaces vert se Paris) et ses abords frise à l’obsession :

    Projet de destruction des magnifiques serres d’Auteuil qu’il faut absolument faire échouer (mais Que font les écolos, on ne les entend pas !) pour y bétonner des court de tennis…

    Projet d’installation de cinq préfabriqué en bordure du parc pour y faire un centre d’hébergement !

    S’il faut faire des courts de tennis, faites-les en banlieue, au nord-est de Paris comme prévu initialement !

    Quant aux SDF, bien sûr qu’il faut les protéger du froid mais pas là : un peu de bon sens SVP ! Pourquoi pas sous la Tour Eiffel ou à l’intérieur de l’Hôtel de Ville, voire du Louvre pendant qu’on y est ?

  • AgentK3
    AgentK3     

    Bientôt le 93 sera dans le 16ème... Encore une idée de bartelone et de ta maire

    charlyse
    charlyse      (réponse à AgentK3)

    TANT PIS POUR EUX ILS AVAIENT QU4A VOTER FN FN FN FN FN FN

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire