Champs-Elysées: un raté des renseignements?
 

Les Champs-Élysées ont donc été le théâtre d'une nouvelle attaque terroriste. Cette fois, le stratagème de la voiture piégée semble avoir été privilégié, mais l'attentat a tourné court. A l’origine, un homme fiché S depuis 2015 pour son appartenance à "la mouvance islamiste radicale". Sa famille était connue pour faire partie de la mouvance "salafiste". Depuis six ans, cet islamiste radical s'entraînait dans un club de l'Essonne. L'autorisation de détention de l'un des deux pistolets Glock retrouvé dans la voiture avait été renouvelée en février dernier par la préfecture de l'Essonne. Champs-Elysées: un raté des renseignements?

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC

Newsletter RMC

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Laulo69
    Laulo69     

    Ou c'est fait volontairement pour retirer les armes des tireurs sportifs en faisant passer les tireurs pour des terroristes!!! c'est comme par hasard ce que veut l’Europe!!!

  • Sisyphe7
    Sisyphe7     

    FERRAND va pouvoir former les nouveaux députés aux bonnes pratiques de la République Française ! avec le kit locaux pour la permanence, associations à financer, relations à entretenir, népotisme, etc. etc. etc.

  • yannig
    yannig     

    Serait il pas plus simple de supprimer la double nationalité en France ..... ?

  • So MR
    So MR     

    Bonjour, j'ai passé 15 ans dans le renseignement militaire, et quand j'ai proposé ma candidature afin de venir en aide aux services rens de ma region, on m'a répondu qu'il fallait passer les concours de police ou gendarmerie et attendre environ 6 ans avant de pouvoir passer ma spécialité. Je suis au chomage, j'aide "gracieusement" un service dans ma région. J'aimerai savoir pourquoi on ne change pas les règles afin que ceux dans mon cas puissent être intégrés au service renseignement plus rapidement et enfin aider notre pays.
    Trop de paperasse, alors qu'entre diplomes et expérience je vois bien que je suis beaucoup plus calé que les agents pour qui je travaille (je répète gratuitement).
    Mr So

    marineputine
    marineputine      (réponse à So MR)

    vu ta discretion je comprends pourquoi ils ne veulent pas de toi !!!!!! MDR

  • Sisyphe7
    Sisyphe7     

    Salut les GG
    Chez BOURDIN le premier ministre nous a appris que depuis mai sur decret, on pouvait croiser le fichier S et le fichier des autorisations de port d'armes : et bien c'est pas rassurant ! On ne connait pas le RechercheV sur Excel au ministère de l'intérieur ? Et une rechercheV cela prend quelques minutes... Vous me direz que çà fait 50 ans qu'on arrive pas à savoir combien il y a de fonctionnaires au ministère de l'éducation

Votre réponse
Postez un commentaire