En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Chérèque : « Pas souhaitable d'augmenter fortement le smic »
 

François Chérèque s'est prononcé contre une forte augmentation du smic, ce vendredi sur RMC/BFMTV. Il s'est dit favorable à une baisse des aides de l'Etat aux entreprises qui maintiennent durablement leurs employés au smic, au profit de celles qui proposent des « déroulements de carrière » à leurs salariés.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

29 opinions
  • Alain du 50
    Alain du 50     

    Que se passe t'il Monsieur CHEREQUE?

    Vous ne nous aviez pas habitué à de telles reflexions il y a un mois et plus.

    Ca mérite analyse.

  • julieggga
    julieggga     

    fini l'antisarkosysme primaire pour légitimer leur immobilisme et leur mécontentement! cette fois ci il n'ont plus l'excuse aussi facile ! il va falloir etayer et justifier un peu plus ses revendications et faire travailler les méninges pour ne pas tomber dans le ridicule...
    Ca a du bon finalement d'avoir la gauche au pouvoir ! ( rdv dans 2 ans pour une montée en flèche de l'extrémisme de gauche )

  • lapsus
    lapsus     

    Eheuuuu!!! j'n'aime pas, les riches, j'n'aime pas les patrons!!!! et merde maintenant aux manettes, je m'apperçois, que sans eux, sans ceux qui prennent des risques sans ceux qui ne font pas 35h, on est mal!!! tant pis chacun sa merde et la votre risque d'être de plus en plus petite. Gardez vos leçons de morales, normalement vous devez vous débrouiller sans eux!!!!

  • mamamya
    mamamya     

    Maintenant qu'il est au devant de la scène, accès à tout VA à matignon, à l'élysée, il devient raisonnable. Comme quoi c'est tout ce qu'il l'intéresse. Est-ce que ceux qui ont voté hollande en espérant avoir cette augmentation, vont réagir?

  • gdd
    gdd     

    Salaire de Chérèque 4500€ par mois sur 13 mois pris en charge par la CFDT

  • gan
    gan     

    Chérèque et tous ses potes du syndicalisme bien à gauche, ont des prétentions énormes quand la droite est au pouvoir, et deviennent modérés quand leurs potes les socialo-communistes sont au pouvoir ( médias syndicat même combat )

  • JACK76345
    JACK76345     

    Chérèque et Hollande même combat ! Tout pour les fonctionnaires et bien sur , rien ou si peu pour le salarié du privé et du secteur marchand qui, par son travail, justifie les postes de ces fonctionnaires.
    Monsieur Mélenchon l'avait bien dit haut et fort, les privilégiés sont au pouvoir et rien ne changera vraiment.
    "Pas souhaitable d'augmenter fortement le smic" dit il ! Après 5 ANS de blocage du smic sous l'aire Sarkozy... On peut imaginer plus précisément ce que représente ce changement si quelques uns pouvaient en douter.
    Continuez ainsi chers privilégiés statutaires, mais je crains que cela ne se passe dans la rue et pas pour l'enfumage d'une semaine de 4 ou 5 jours pour l'éducation nationale.

  • CHADLIATU
    CHADLIATU     

    M.Chérèque a entièrement raison. Excellente proposition qui j'espère sera retenue.

  • tibert 83
    tibert 83     

    Hollande semble avoir évité de placer M. Aubry à la tête du gouvernement pour favoriser le dialogue social et éviter les injonctions ministérielles. Il semble effectivement que l'on sorte de cinq années de dialogue de sourds et que l'on renoue avec des pratiques plus démocratiques où personne n'est humilié. Elles semblent loin les formules avilissantes comme :"Maintenant, quand il y a une grève en France, plus personne ne s'en rend compte !"

  • emika63
    emika63     

    la CFDT ET LE PS DE HOLLANDE, une grande histoire d'amour, chéeèque a sortie sa brosse a reluire! soit faut augmenter le SMIC FORTEMENT ou pas du tout. une hausse forte du SMIC est réalisable dans la mesure ou les petites entreprises sont soutenues et que l'on stop les exonérations de charges sur les grosses entreprises!

Lire la suite des opinions (29)

Votre réponse
Postez un commentaire