En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Agence Pôle Emploi à Nantes
 

Jean Bassères, directeur général de Pôle Emploi était l’invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC mardi matin. Il a reconnu une défaillance de la part de ses services après le bug informatique qui a faussé les chiffres du chômage pour le mois d’aout.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • joel the clone
    joel the clone     

    c'est Hollande qui les à fait truquer

  • PierreP44
    PierreP44     

    SFR a beau dos dans cette histoire. Je me suis trouvé inscrit suffisamment longtemps sur les listes de demandeurs d'emploi pour savoir que Pôle Emploi a cette sale manie de procéder à des radiations abusives pour tout un tas de motifs douteux. Ils vous reprochent par exemple de ne pas vous être présenté à un entretien pour lequel vous n'avez jamais été convoqué, ils vous convoquent parfois en vous envoyant un mail la veille en fin de journée (mail qui peut alors très facilement passer inaperçu), ils estiment après plusieurs mois qu'il leur manque une attestation qui leur a pourtant bien été transmise, ils vous reprochent de ne pas avoir déclaré un changement d'adresse alors que vous n'avez pas changé d'adresse. Comme par hasard ce genre de radiations abusives survient précisément dans la période où pôle emploi compte ses inscrits et comme par hasard ils vous ré-inscrivent sans difficulté juste après la publication en reconnaissant parfois à moitié qu'ils ont "peut être fait une erreur". Tout ceci est du vécu et je connais pas mal de personnes qui ont eu les mêmes soucis et qui ne pouvaient pourtant pas se permettre le luxe de rater une opportunité de retrouver un emploi ni de perdre la seule rentrée d'argent qu'ils aient.
    Il y a ensuite les chômeurs qui ne touchent plus un sou de pôle emploi pour avoir eu la "mauvaise idée" de ne pas retrouver d'emploi dans le délai imparti et qui ne voient par conséquent plus l'utilité de s'actualiser car même leur suivi est minable voire inexistant. Le conseiller unique? Je n'ai jamais connu. L'agence de laquelle je dépendais pratiquait le rendez vous fictif. En résumé je recevais un courrier de compte rendu d'un entretien avec un conseillé qui n'avait jamais eu lieu. Les seuls vrais rendez vous étaient pris à mon initiative et à chaque fois une nouvelle tête avec qui il fallait reprendre mon dossier à zéro pour n'aboutir à rien sinon que j'allais être mis sur des listes d'attente pour des formations dont je ne bénéficierait jamais pour des raisons de budget à sec (dixit l'un des conseillers lorsqu'il m'inscrivait sur une telle liste).
    Peut être que j'aurais dû me plaindre auprès d'eux pour ces problèmes et encore beaucoup d'autres. C'est ce que j'ai fait en adressant un courrier au directeur d'agence qui n'était visiblement pas très ouvert à la critique et qui s'est tout simplement débarrassé de mon cas en le confiant à l'un de leurs prestataires (le CAGIP dans mon cas)et qui est encore pire que pôle emploi puisqu'ils nous imposent une présence de plusieurs heures par semaine, pas pour chercher de l'emploi mais pour participer encore et encore à des ateliers de rédaction de CV et lettres de motivation et faire des "remises à niveau" qu'un élève de CE2 trouverait trop simples.
    Ais-je trouvé ne serait-ce qu'un seul emploi, même précaire, grâce à PE? Pas le moindre. Par contre ils ont un don pour être contre productifs en interférant dans vos démarches pour vous réinsérer en vous refusant une formation parce que vos droit n'en couvrent pas la dernière quinzaine et alors même que vous avez une promesse d'embauche. Ils ont aussi un don pour publier des offres déjà pourvues, refuser une télécandidature au motif que vous n'êtes pas assez qualifié alors que l'annonce précise "débutant accepté" et que vous avez plusieurs années d'expérience, et ne pas répondre favorablement ou non aux candidatures que vous devez envoyer aux agences tout en critiquant les entreprises qui agissent de la même manière.
    A ceux qui oseraient me dire que je suis un méchant chômeur qui glande sur son canapé en se plaignant à longueur de journée et qui profite de l'argent des honnêtes gens qui travaillent dur, sachez que je ne suis plus au chômage depuis des années, que je m'étais retrouvé chez pôle emploi suite à la fermeture de l'usine dans laquelle je bossais et que pour ne plus être chômeur j'ai dû revendre une partie de mes biens afin de payer pas loin de 6000€ de formation, payer un déménagement de 800 kilomètres nécessaire pour m'installer dans un secteur géographique plus dynamique, payer les frais d'agence et la caution du nouveau logement, le tout avec une femme en fin de droits et un enfant à re-scolariser.
    Il y a bien évidemment des assistés fainéants parmi les chômeurs mais aussi beaucoup de gens honnêtes qui n'ont pas choisi le chômage et le subissent, parfois honteusement quand des couillons se croyant à l'abri de la précarité se mettent à débiner des âneries comme on peut en voir dans certains des commentaires.

  • BJP034
    BJP034     

    Bizarre quand même que l'ANPE soit obligé de rappeler aux chômeurs d'actualiser leur situation pour percevoir leurs indemnités. Certains devaient (compte tenu de la saison) bien tranquillement installés au frais de la princesse (contribuable) au bord de l'eau ou bien occupés à un travail "au black". Pour ma part je n'oublie jamais d'aller bosser tous les matins pour gagner mon salaire et m'assure, à la fin de mois que ce dernier a bien été viré sur mon compte... Car contrairement à certains chômeurs j'ai besoin de ma paye pour pouvoir vivre !!!!

  • QUINCAP
    QUINCAP     

    avec le CULOT qu'ils ont...ils vous diront que vous avez MAL COMPRIS!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Amandine54
    Amandine54     

    Que l'on ait besoin d'un rappel les premières fois où on se retrouve au chômage, complètement perdu, je suis pour... Mais franchement, envoyer des sms à chaque chômeur tous les mois c'est une perte de temps et d'argent.... En tant que demandeur d'emploi, je sais que je dois m'actualiser à temps sinon je risque d'être radié et de ne jamais voir mes indemnités or quand on a besoin de ces indemnités, on ne risque pas d'oublier!!
    Il m'est déjà arrivé d'attendre la dernière minute, parce qu'ayant travaillé dans le mois j'attendais d'avoir ma fiche de paie mais ô grand jamais je n'oublie, car je sais que sans travail fixe c'est la galère...
    Les gens sont vraiment des assistés (ou ils s'en fichent) il faut arrêter de vouloir tout faire à leur place, il n'apprendront alors jamais à se bouger d'eux mêmes...

  • QUINCAP
    QUINCAP     

    ils étaient en VACANCES...les Vacances c'est Sacré...on ne peut pas vivre sans VACANCES...3 CLICS lorsque on est en VACANCES c'est FATIGUANT...vous êtes BOUCHE....

  • gussaoc
    gussaoc     

    A se dire coupable de rien, on démontre qu on est capable de rien

  • Andre6942
    Andre6942     

    Mentir est comme une seconde nature aux gauchos. Rien ne les arrête, même pour ce faire élire. Le pire c est qu il y a encore gens qui les écoutent.

  • patdu49
    patdu49     

    Si vous voulez voir les "vrais chiffres chômage" taper ces 3 mots dans google.

  • patdu49
    patdu49     

    L'écrasante majorité des radiés pour défaut d'actualisation, sont des personnes qui plongent dans les chômeurs invisibles, par dégout, découragement etc, des sans droits qui ont épuisé leurs droits, qui n'ont souvent même pas droit au RSA, ou qui peuvent avoir droit au RSA et bénéficier d'un autre suivi ( seul 1 foyer RSaste sur 3 dépend de pôle emploi )

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire