En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Une agence Pôle emploi à Lille, en décembre 2015
 

Benjamin a 28 ans, un bac+5 et de la motivation. Mais il est au chômage. Depuis trois ans, il ne parvient pas à trouver un emploi. Il a envoyé plus de 1000 CV, sans succès. Il témoigne pour RMC.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • pete drire
    pete drire     

    A l’heure où la France affronte une poussée islamiste sans précédent, quand le régime prétend combattre le jihad, c'est l’islamisme qui, grâce à la loi El Khomri, s’imposerait au sein des entreprises ! En effet, on découvre stupéfait son premier article : "La liberté du salarié de manifester ses convictions, y compris religieuses, ne peut connaître de restrictions que si elles sont justifiées par l’exercice d’autres libertés et droits fondamentaux ou par les nécessités du bon fonctionnement de l’entreprise et si elles sont proportionnées au but recherché." Mais enfin, quel rapport les convictions religieuses avec le Droit du travail ?

  • rienafoutre
    rienafoutre     

    le problème c'est pas le chômage mais tous les imbéciles dans l'entourage qui blablatent et le pire c'est quand ces imbéciles n'ont jamais réussi à garder un emploi stable.

  • Seb 17 -79
    Seb 17 -79     

    Courage Benjamin
    J'ai été dans la même situation que toi il y a une dizaine d'années. Bac + 5 en poche, je ne trouvais pas de boulot, je suis devenu prof remplaçant en ayant pas la vocation du tout. Puis j'ai passé le concours et je l'ai eu. Le goût pour ce métier est même venu petit à petit. Aujourd'hui, j'ai une petite famille, une maison et surtout le moral.

  • ocean
    ocean     

    les jeunes malgrés des diplomes , les séniors malgres l' experience , pas de boulot , dur , dur

Votre réponse
Postez un commentaire