En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
François Hollande a annoncé la formation de 500.000 chômeurs en 2016
 

TEMOIGNAGES - Pour inverser durablement la courbe du chômage, François Hollande a lancé en janvier son plan d'urgence pour l'emploi. Parmi les annonces les plus importantes: la formation de 500.000 chômeurs en 2016. Ce mercredi, RMC est allée à la rencontre de chômeurs qui ont testé, avec plus ou moins de succès, les possibilités de formation.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • titi80
    titi80     

    Pôle-emploi avait réussi à faire le ménage dans les formations bidons dispensés par exemple dans un garage de particulier (du vécu) le gouvernement leur demande de reprendre contact avec tous les charlatans du marchés (je suis dans la place)....

  • holandincapable
    holandincapable     

    elles sont aussi efficace que notre ministre de l'emploi (c'est qui déjà ?)

  • holandincapable
    holandincapable     

    elles sont aussi efficace que notre ministre de l'emploi (c'est qui déjà ?)

  • ocean
    ocean     

    pas de carnets de commande , pas d'emploie , sauf pour la fonction public ,

  • holandincapable
    holandincapable     

    elles sont aussi efficace que notre ministre de l'emploi (c'est qui déjà ?)

  • rienafoutre
    rienafoutre     

    en général les formations sont données pour un domaine qui manque de candidats, quand vous êtes qualifiés, on vous rétorque le manque d'expérience lors des entretiens, donc retour à la case départ.

    ocean
    ocean      (réponse à rienafoutre)

    la formation ne débouche pas automatiquement sur un emploi ,

  • theclone
    theclone     

    J'ai demandé un stage de sénateur mais on m'a répondu que mon sommeil était trop agité et que je dérangerai l’hémicycle.....je me suis donc rabattu sur un stage de député mais j'ai 50 ans et on m'a dit que ma vie était foutue car je n'ai pas de Rolex, pour le stage de ministre je suis trop honnête donc je continuerai a hanter pole-emploi .....

  • theclone
    theclone     

    c'est soigner un cancer généralisé a grand coup d'aspirine.....

  • Numéro 6
    Numéro 6     

    Il faudrait adopter le système anglais. Dans le Job centers (Pole emplois anglais). Le chômeur inscrit rencontre un agent qui consulte, à sa place, les emplois dispo et téléphone tout de suite à l'employeur potentiel. Si OK, le rendez vous d'embauche est pris et le chômeur s'engage à s'y rendre.
    C'est un bon système parce qu'il y a de nombreux chômeurs qui ont des habilités mais qui sont complexés, ne savent pas écrire un CV, ou encore, qui sont las et fatigués d'envoyer des requêtes sans réponse.

Votre réponse
Postez un commentaire