En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Christine Boutin.
 

Invitée de Bourdin Direct sur RMC ce lundi, la présidente du Parti chrétien-démocrate Christine Boutin a proposé plusieurs mesures pour sortir la France de la crise. Notamment un «écart de richesse tolérable» entre petits et hauts revenus.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

53 opinions
  • Gerbelle
    Gerbelle     

    Alors là, bien d'accord.J'aimerai bien savoir ce qu'elle palpe tout cumulé.Mais je suppose que ce plafond,serait calculé au plus juste de façon à ce qu'il ne la concerne pas,bien sûr.

  • Verly.
    Verly.     

    ...les USA ont proportionellement plus de fonctionnaires que les français. Tout d'abord il y a les fonctionnaires des états et ensuite les fonctionnaires fédéraux. Ensuite il faut bien payer les sociétés privées qui effectuent les missions de dervice public et ce n'est pas gratuit. Enfin et pour couronner le tout il faut bien que l'état vérifie que la législation qu'il a promulguée pour les services publics est bien respectée. Il embauche donc toute une armée de contrôleurs à cette fin mais comme ces contrôleurs n'ont pas d'autre pouvoir que de contrôler il faut bien que ce soient les tribunaux, entretenus par le contribuable, qui décident. De là l'expression fameuse des séries télévisées " l'Etat de Californie (ou du Texas ou du Michigan etc...) contre untel. Et c'est comme ça qu'on gaspille des sommes considérables dans des procés qui n'en finissent pas. Quand on a fini les comptes on s'aperçoit que la balance ne penche pas du côté que vous affectionnez...

  • cesar75
    cesar75     

    elle veut sortir la france...elle a deja fait sortir des retraites français des logements
    sociaux....sort ton morlingue et paie tes dettes, tu es disqualifiee

  • trop drole
    trop drole     

    On a pas entendu cette proposition quand elle touchait 9500 euros net par mois pour une mission bidon, cadeau du nabot pour acheter les voix dissidentes.

  • bla
    bla     

    équipe de france de tennis tous en suisse

    nos " artistes " en belgique

    nos chanteurs aux USA !!

  • vincentbuda
    vincentbuda     

    merci de votre soutien. Je ne suis pas pourri gâté, ma mère m'a élevé toute seul ainsi que ma soeur avec un revenue de secrétaire. Tous ce que j'ai fait je l'ai fait de mes propres mains et à la sueur de mon front.
    Notez que dans mes messages je ne fait référence à aucun parti politique. Je trouve uste scandaleux de vouloir briser les rêves des jeunes qui travaillent et prennent des risques.
    J'avais l'occasion de délocaliser mon entreprise mais je ne l'ai pas fait... mon pays c'est mon pays et ça ne me gêne pas de payer plus pour une meilleur répartition des richesses (encore faudrait-il quelles soit correctement redistribuées...)

  • cach
    cach     

    Encore une idée de fonctionnaire!
    L écart entre les salaires ne résoudra pas le problème des pauvres gens qui ont du mal a payer les factures
    Ils en ont rien a cirer ! D ailleurs c est quoi un salaire?
    Un loyer quand on a des biens immobilier;une plue value quand on boursicote...
    Ça n a pas de sens et surtout ;fait repprochable !!!
    ce genre de discours endors les consciences collective !




    O

  • DRAREG
    DRAREG     

    Ce qu'il y a de sur dans vos écrits c'est que vous ne faites pas dans la dentelle, seul l'extrème droite a droit de cité, semble t'il selon vous.
    Je vous rappelerai que l'UMP votre allié naturel avec la droite dite populaire est au pouvoir depuis 1995. C'est long 16 ans.
    Aujourd'hui, tous les partis sauf peut être le votre, s'accordent à dire que la redistribution des richesses est injuste, mais, pas pour vous? Si le problème c'est est que l'écart des revenus qui s'accroît entre les très riches et les autres, devient trop visible, et indéfendable, mais sauf pour vous bien sur.

  • DRAREG
    DRAREG     

    Désolé d'apprendre que vous n'êtes pas milliardaire, parce que sincèrement c'est ce que je souhaite à tous le monde, mais je voulais juste vous faire comprendre que quand la gauche propose de limiter les hauts salaires, cela ne concerne évidemment pas les notres. J'ai quelquefois l'impression que certains petits ou moyens salariés votent à droite, uniquement pour se différencier des pauvres. Mais, faut il être pauvre pour vouloir la justice pour tous? Nous ne naissons pas tous avec les mêmes atouts et nous avons tous un vécu différend, mais croyez vous qu'un non diplomé doive nécessairement crever de faim? Vous mêmes dites avoir créer votre propre entreprise et bien je suis convaincu que vous dû en baver pour émerger, parce qu'un ouvrier qui veut s'en sortir, a très peu de chance dans notre société. Mais bravo à vous et bon courage.

  • DRAREG
    DRAREG     

    Mme Boutin est elle crédible lorsqu'elle reprend à son compte l'une des réclamations de la gauche depuis 1995, après avoir participé à ce gouvernement Sarkozyste pendant deux années? Mme Boutin a voté les yeux fermés toutes les mesures anti-sociales de ce gouvernement pour nous affirmer aujourd'hui que l'on devrait faire autrement?
    Qu'est ce que c'est qu'un Chrétien libéral, qui permet d'appauvrir les plus pauvres et d'enrichir les plus riches?
    Oui la taxation des transactions financière est une bonne mesure, qui aurait dû être présentée et défendue par le président du G8 et du G20, Mr Sarkozy, mais qui ne l'a pas été, alors qu'il semble que l'Allemagne et l'Italie seraient favorables à cette mesure.

Lire la suite des opinions (53)

Votre réponse
Postez un commentaire