En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le Parti Pris d'Hervé Gattegno, du lundi au vendredi à 8h20 sur RMC.
 

Dernier Parti pris avant le deuxième tour de l'élection présidentielle dimanche. C'est l'heure de faire le bilan de cette campagne. Un mot pourrait la définir : anachronique.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • françois94
    françois94     

    Mr Gattegno est un bon journaliste.C'est sûr.Cependant ça lui arrive de se tromper dans son analyse. Notamment pour Bayrou pour qui j'ai du respect et de l'estime.....Quand Bayrou avoue devant le peuple qu'il votera Hollande (donc contre sarko) il en a le droit et surtout cela lui servira politiquement contrairement à ce que claironne les aboyeurs de l'ump "victimes" de leur dictateur-candidat.Au moins lui est un citoyen libre.Je ne peux dire cela pour beaucoup de ténors de la droite qui sont totalement opposés à la tournure de la campagne de l'immigré hongrois.Je pourrai citer Fillon, Juppé, Paicresse, Morizet, Raffarin, Dati, Mercier et d'autres.C'est vrai que le dictateur menace mais cela n'explique pas tout...Donc ils sont trés mal placés pour critiquer un homme politique digne, honnête, libre, conscient et intelligent comme Bayrou.Lui pense à la france comme nous.Eux pensent à leurs petites cuisines électorales incluant les futurs combines électoralistes.Mais ont-ils raison ?et si leur "guide" chute ????
    Ont-ils pensé à cela.J'en doute car l'appel du ventre est plus "important" pour eux que la santé morale, économique et politique du pays.

  • centuryfox
    centuryfox     

    monsieur cattegno dit n' importe quoi desfois

  • lemouz
    lemouz     

    Monsieur Gattegno,

    Serait-il possible de savoir ce que vous a fait M. Bayrou ? Bien que conscient qu'un éditorialiste se doit d'avoir ses têtes de turc, de se montrer un peu agressif pour se donner une image de "critique indépendant", vous êtes a priori un journaliste et donc un "rapporteur de faits".
    Vous dénoncez dans votre chronique nue campagne électorale qui n'a porté que très peu sur les "vrais" sujets, les sujets importants pour la société. Vous dénoncez les thèmes abordés, viande hallal, piscines etc...
    Je ne vous ai pas spécialement entendu approuver M. Bayrou quand il disait cela dès le début de la campagne. Je ne vous ai pas spécialement entendu chroniquer à coups de (souvent bons) jeux de mots sur autre chose que ces thèmes secondaires portés par les 2 candidats (enfin... surtout 1). Vous critiquez ce que vous faites vous meme. Et prônez ce que disent les politiques que vous méprisez.
    ar oui, je considère que vous méprisez M. Bayrou. Car aucun autre n'est aussi durement attaqué que lui par vos propos et, sauf erreur de ma part, je ne pense pas que l'on puisse lui reprocher énormément d'actes délictueux, de conflits d’intérêts, de propos racistes ou extrémistes.
    Je ne partage pas la majorité de ses idées. Mais il est a mes yeux, le plus honnête de tous les candidats dits importants. Ou le moins pire si vous préférez.
    Faire des bons mots est une chose. Mais être de mauvaise foi est particulièrement condamnable. C'est le lot commun des politiques, il ne faudrait pas que cela le devienne pour des journalistes.

  • kada
    kada     

    Je ne comprend pas la droite "ump"... tantôt Bayrou est seul, il ne vaut rien alors pourquoi ils le critique parce que il choisie la gauche en 2012. A la fin de l'ump c'est le "FN" et "Modem" se partageront son cadavre. Si 2017 holande ne fait pas un bon mandat Bayrou aura les voix de beaucoup de gauche pour ce geste.

  • The_Frog
    The_Frog     

    Hollande, le président normal, champion de France de Rétropédalage à égalité avec Marine Le Pen. Lui ne propose peut-être pas le retour aux Francs, mais le retour à la Mittérandie, à la retraite à 60 ans, aux dépenses de fonctionnement, au monarchisme élyséen, à la surpuissance de la Rue. Son programme coutera à la France ses taux d'intérêts. Les socialistes ont raison, le changement c'est maintenant et maintenant, à l'heure où je vous parle, Nicolas Sarkozy est encore président, lui le réformateur énergique et novateur, descendu par tout ce que la France compte de forces réactionnaires, mus par une idéologie morte dans les débris du Mur de Berlin : le socialisme.

  • enomis
    enomis     

    Le débat n a pas précisé les choses les plus importantes : la santé, les retraités, (pas les retraites) la vieillesse. Cela est passé par dessus la tête de ces deux candidats à l élection présidentielle, pourtant c était TRES IMPORTANT. Il vaut mieux se battre pour une bonne place que pour un peuple !.....

  • enomis
    enomis     

    D habitude Sarkozy est très combatif , or il a été "neutre" Il n est pas venu à l esprit d aucun, qu étant très au courant de l économie de l Europe, il a voulu que ce soit Mr Hollande qui soit élu car il sait que la France va probablement suivre l exemple de la Grèce, de l Espagne, du Portugal etc....et qui c est qui va être dans le bourbier d après vous ????? Cela pourrait être un beau stratagème . Ce n est pas venu à l esprit de nos chers GG !......

  • enomis
    enomis     

    Je sais que mon commentaire de vous intéressera pas. Je suis âgée de 80 ans et j ai connu la guerre, donc on ne peut me targuer de "facho"
    Je suis contre Hollande parce qu il veut donner le droit de vote aux étrangers (à entendre les paroles des rappeurs cela me fait froid dans le dos). J ai fait 16 ans de social et je sais pour qui !.... Je suis contre Sarkozy, car, avec 6 cancers on m a ôté le 100%,alors qu on débloquait 588 millions d euros pour l A.M.E. J estime avoir le droit de voter FN sans que l on me traite de raciste. Pourquoi accepter l extrême gauche ???

Votre réponse
Postez un commentaire