En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Cimetière de Roubaix: "Avec le zéro pesticide, les herbes sont tellement hautes qu'on ne voit plus les tombes"

Cimetière de Roubaix, le 20 juillet 2017
 

Depuis deux ans, la municipalité de Roubaix est passée au "zéro-phyto", anticipant l'entrée en vigueur de la loi sur la transition énergétique qui interdit l'utilisation des pesticides pour l'entretien des espaces verts publics. Mais faute de moyens de remplacement, les mauvaises herbes ont progressivement envahi le cimetière de la ville. Comme dans bien d'autres municipalités. Une action citoyenne, menée par l'Insoumis Paul Zilmia a été lancée pour redonner un peu de dignité à ce lieu.

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC

Newsletter RMC

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Nassim Nas
    Nassim Nas     

    Aucun politique quelques soit son bord n'avait comme combat l'état du cimetière, et ceux malgré les photos qui circulent depuis des mois.
    Il a fallu que des roubaisien se prennent en main et vous essayez de lui donner un sens politique.
    Nous n'avons répondu à l'appel d'aucun parti.
    Car aucun parti ne se sentait concerné.
    Vive roubaix
    Ne profite de cet élan de générosité pour régler vos comptes personnel avec la municipalité.
    Nous souhaitons que la municipalité s'implique dans ce projet Roubaisien.
    Alors je le répète c'est une action à l'initiative des roubaisien avec l'aide de Paul.
    Rendons au roubaisien ce qui est au roubaisien.
    D'autre part moi aussi je travaille 45 h semaine j'élève mes enfants et prend soin de ma famille. Cette action n'est pas né sous l'impulsion d'un quelconque mouvement politique. Beaucoup de bénévoles sont venus avec leur outillages.
    J'attends des élus roubaisien des actes, pas de sacs poubelles même si ils ont été utiles.
    Je n'ai pas initié ce mouvement pour servir la politique mais servir ma ville.

  • JEAN-PIERRE DANIEL
    JEAN-PIERRE DANIEL     

    Je suis a l’origine du reportage télévisuel sur le cimetière de Roubaix.Je m’aperçois que les pouvoirs publiques réagissent quand les médias traitent un sujet à la télévision .
    je souhaite que les parti politique quel qu il soient n'utilise pas ce sujet pour en tirer avantage.
    La seule chose que je souhaite c'est que le cimetière de Roubaix soit entretenu pour le respect des 27000 sépultures et que le boulot soit fait convenablement

  • Bajul
    Bajul     

    Envoyez les sénateurs , ils ont l'habitude de transpirer !! Ils vont vous biner tout ça en un rien de temps tellement ils sont nombreux !! Et puis ils se sont octroyés une prime de chauffage de 4000€ , ce serait une occasion de la mériter !!!! Mais ils ont vite mal au dos , ça va pas le faire ......

  • Nisse
    Nisse     

    Hé ben alors Comment faisait nos anciens les vrais cantoniers qui n'avait pas Tous les moyens de maintenant ?? Ils sont perdus ? Ils ne savent plus travaillé ? Hé ben ils jouaient de la binette oui vous savez ce que c'est une binette pour enlever les mauvaises herbes. C'est du n'importe quoi et en plus c'est non polluant

Votre réponse
Postez un commentaire