En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Sur de nombreuses tombes, les crucifix ont été retournés
 

TEMOIGNAGE RMC - Trois adolescents 12 à 15 ans, se revendiquant de la mouvance "gothique", ont été interpellés mardi: ils ont reconnu avoir dégradé une quarantaine de tombes chrétiennes à Labry (Meurthe-et-Moselle). RMC a rencontré Julien, 16 ans, le meilleur ami de William, l'un des jeunes interpellés. Il ne s'explique toujours pas le geste de son copain.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • xerox15
    xerox15     

    Ahh, ce sont des gothiques, crions le haut et fort surtout, pour une fois que ce ne sont pas les autres....
    Honte a eux en tout cas.

    selenium
    selenium      (réponse à xerox15)

    Vous pensiez à qui? aux néo-nazis?

  • Cobee39
    Cobee39     

    Allons-nous voir F.Hollande et sa délégation se rendre à Labry sur les tombes chrétiennes profanées ? Car...il s'était bien rendu sur les tombes profanées juives dans le Bas- Rhin...deux poids deux mesures, comme à son habitude.

  • J Ripleure
    J Ripleure     

    Je suis « Gothique » !

    J’aime les cathédrales, les chapelles, les cimetières anciens et les croix à l’endroit, je suis gothique

    J’aime les flèches majestueuses de ces vaisseaux de pierre, la finesse des arcs-boutants, le ciselé des sculptures et les voûtes gothiques,

    J’aime la lumière qui filtre à travers les rosaces, le doux chant grégorien qui sied à ces vieilles ruines et les mystères qui l’accompagnent

    J’aime les paroles de paix entendues dans ce cloître et les légendes anciennes de notre belle France et le contraste de gargouilles étonnantes

    J’aime ces cimetières d’antan où nos anciens reposent, je suis gothique

    J’aime la belle écriture du serment de Strasbourg. Louis le Germanique en 842 y fit écrire ceci : « Pro deo amur et pro christian poblo et nostro commun salvament … » en belles lettres gothiques. C’est dit-on, le premier texte en roman, ancêtre du Français ???


    Ces jeunes qui se disent gothiques ne le sont pas, ils ont plutôt incultes et une croix renversée ne fait pas d’eux une belle intelligence. Je ne leur en veux pas, ils ne savent pas tout ça parce qu’on n’leur a pas dit. Il faut surtout leur apprendre ce que fut le Gothique en ce temps-là. Qu’ils écoutent un doux chant plutôt qu’un lourd métal.

    Je suis Gothique … et ne suis pas Charlie.

    JR

  • jeanne59
    jeanne59     

    Perte des Valeurs, perte du Sens, disparition du sacré...
    La France socialo-gauchiste dans toute sa "splendeur".

Votre réponse
Postez un commentaire