En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Circulation inter-files pour les motards: "Cela va permettre d'éviter certains accidents"
 

TEMOIGNAGES - A partir du 1er février les motards vont pouvoir remonter les files de voitures sans risquer de prendre une amende. Concrètement, un décret autorisant la circulation des deux-roues entre deux files de voitures dans certaines conditions en Ile-de-France, dans les Bouches-du-Rhône, la Gironde et le Rhône, est paru samedi au Journal officiel.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • MICMAU
    MICMAU     

    Ils n'ont pas attendu pour entre les files de voitures, parfois même s'il n' y a pas de bouchon. Quant on roule à 50km/h (vitesse limite) sur la file de gauche ils vous doublent par la droite! (allez voir comment ils roulent sur la sortie de Paris par les quais vers A4)
    Il faudrait au moins que la zone interfiles soit matérialisée au sol , à cheval sur la ligne séparative discontinue pour que les automobilistes la laisse libre.

  • naudin
    naudin     

    si tous les usagers respecte le code de la route et font preuve de courtoisie et de bon sens cela ne devrais pas poser de problème particulier mais vu que ce n'est pas la réalité je doute du bien fondé de cette expérimentation. les 2 roues respectant très peu les vitesses du code de la route, la seule fois ou j'ai pu suivre des motards c'était ceux de la gendarmerie pour contrôle.

  • titi80
    titi80     

    Ben en gros c'est aux automobilistes à faire attention à eux !! Ils roulent vite en serpentant de gauche à droite et en klaxonnant le véhicule qui veut changer de file. Il se croit les rois de la route et représente le plus grand nombre de mort et blessés en Iles de France !! je m'étonne que les associations d'intégristes de la route ne soit pas monté au créneau........

Votre réponse
Postez un commentaire