En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Le réchauffement climatique est responsable de la fonte des glaces
 

Jean Jouzel, climatologue et vice-président du groupe scientifique du GIEC (le Groupe intergouvernemental d’experts sur l’évolution du climat) était l'invité de Jean-Jacques Bourdin ce lundi matin. Il tire la sonnette d'alarme quant à la situation actuelle.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • domino 45
    domino 45     

    Affolant qu allons nous laisser aux generations à venir plus d animaux de forets et de quoi se nourrir travailler enfin une vie apocalytique

    jipebe29
    jipebe29      (réponse à domino 45)

    Vous dites n'importe quoi....

  • jipebe29
    jipebe29     

    L'effet de serre: il en existe une trentaine de définitions toutes incompatibles (cf publication de Gerlich et Tscheuschner). De plus, dans une serre réelle, les transferts de chaleur se font essentiellement par contact et convection. Le transfert radiatif y est marginal. Donc parler d'effet de serre est fort mal approprié. En fait, mieux vaut parler de modèle radiatif (avec rétroaction), car c'est cela le modèle du GIEC, qui n'a jamais été validé. Mais, pour leurrer le bon peuple, parler d'effet de serre est parfait, car les citoyens pensent avoir tout compris...

  • jipebe29
    jipebe29     

    Les conclusions de ce rapport du GIEC proviennent de celles du SPM, résumé pour les décideurs. Or ce SPM est mis au point par les représentants des gouvernements, donc par les diplomates et de fonctionnaires, et il n’a aucune valeur scientifique. En fait, curieusement, plus les thèses du GIEC sont mises à mal par Mère Nature (par exemple, plus de RC depuis 18 ans), plus le SPM accuse l’homme d’être responsable de RC. Le SPM est publié en premier avec une forte médiatisation, puis le rapport scientifique AR5 est obligé, dans sa synthèse, de se mettre en conformité avec lui. Cela veut dire qu’un rapport sans aucune valeur scientifique impose sa loi à un rapport scientifique. Cette procédure, typique de celles de l’ONU, dont le GIEC est un satellite chargé de convaincre par tous les moyens de la réalité du RC et de la responsabilité de l’homme (cf les statuts du GIEC), est absurde et aboutit à leurrer les politiques et les citoyens du monde.
    Bref, ce dogme du Réchauffement Climatique Anthropique est le plus grand scandale planétaire de notre époque. et Jean Jouzel nous raconte une fois de plus n'importe quoi...

  • jipebe29
    jipebe29     

    Dans ses statuts, rédigés par l'UNEP (United Nations Environment Program), il est demandé au GIEC de travailler sur le "Réchauffement Climatique Anthropique" (RCA) : « Évaluer sans parti pris et de façon méthodique, claire et objective, les informations d’ordre scientifique, technique et socio-économique qui nous sont nécessaires pour mieux comprendre les fondements scientifiques des risques liés au changement climatique d’origine humaine, cerner plus précisément les conséquences possibles de ce changement et envisager d’éventuelles stratégies d’adaptation et d’atténuation ».
    Donc, avant même que le GIEC n'ait commencé ses travaux, on lui impose LA SOLUTION : il y a réchauffement ET il est anthropique. Donc, mécaniquement, les dirigeants du GIEC vont tout faire pour justifier cette solution préconfigurée, et ils n'ont pas hésité à utiliser de la science fausse, comme, par exemple, le modèle d'effet de serre d'Arrhénius, qui avait été réfuté par les physiciens de son époque (expérience de Wood), et que le GIEC a fort opportunément sorti de son chapeau, ou encore d’inventer un nouveau processus physique, le forçage radiatif avec rétroaction, qui a la propriété étonnante de violer la seconde loi de la thermodynamique, sans que cela ne pose problème au GIEC….

  • jipebe29
    jipebe29     

    Cela fait plus de 15 ans que le GIEC annonce un RC cataclysmique, et cela fait 18 ans qu'il n'y a plus de réchauffement global et que les projections des modèles numériques divergent de plus en plus des observations, alors que, depuis 1997, nous avons émis 40% de toutes nos émissions de CO2 depuis le début de l’ère industrielle. Les rapports du GIEC se suivent et se ressemblent, en allant toujours plus vers un cataclysmique futur climatique, mais Dame Nature se fait un malin plaisir à les réfuter...

  • jipebe29
    jipebe29     

    IL n'y a aucune urgence, car la TMAG (température moyenne annuelle globale) est stable depuis 18 ans.

  • iloute
    iloute     

    c'est bizarre dans les pays dit civilises les gens font l'autruche et ni croit pas ;j'ai regardé une emission sur france5 ou des peuplades sont touchés par la montée des eaux dans leurs village et en moins de 10 ans et bien ces personnes parlent eux de changements climatique à grande vitesse ; mais rassurez vous comme vous voulez ces dernieres années nous avons eu en France des catastrophes meteo et sa va pas se calmer sa va être de pire en pire

  • 05 2017
    05 2017     

    L'évolution moyenne de la température observée dans le monde et en France, de 1954 à 1984 est de -0,1°, de 1984 à 2010 hausse constante pour passer de 0,0° à +0,48° et de nouveau en baisse jusque au rapport de 2013, si l'on fait le bilan de 60 ans d'industrialisation et d'augmentation du transport dans le monde le réchauffement climatiques est de 1/2 degré. Je répète 0,5° en 60 Ans. Source météo France dans le rapport (page 24) des chiffres clés de 2013 édité par l'ADEME. On est loin des chiffres bidon brandis par les écolos. !!!

    05 2017
    05 2017      (réponse à 05 2017)

    les chiffres qui sont mentionnés dans le rapport de l'ADEME (Graphiques à l'appui) sont tirés des archives de Météo France, c'est à dire constatés chaque jours par les relevés des appareils disséminés dans toutes la,France. Et non par d’hypothétiques prévisions par des Experts à grand renfort de formules mathématiques. !!!

    Ebichu
    Ebichu      (réponse à 05 2017)

    ah ben si les températures en france ne bouge pas la planète est sauvé! non mais n'importe quoi.. de plus nous parlons de réchauffement climatique mais ça ne veux pas dire que dans 10 ans on vive à paris comme sous les tropiques! il s'agit principalement du réchauffement aux pôles, de la fonte des glaces qui justement refroidissent nos cotes.. par contre demandez aux ours polaires leur avis sur la question un peu vous verrez.. et le fait que les chinois et les russes vont passé par la route du nord bientôt à l'année avec leur cargo poubelles et on aura tout gagné! bref tant que la france ne change pas de température le reste on s'en fou non?

  • patriote6909
    patriote6909     

    Je suis bien content de ne pas avoir d'enfants car quand je voit ou cette plante ce dirige,catastrophe climatique,guerre,économie au fond du trou,extrémisme religieux,destruction de l'europe je me dit que je suis bien content qu'il me reste qu'une vingtaine d'années a vivre!

  • brindacierfifi12
    brindacierfifi12     

    La solution de tous les maux sur notre Planète non respectée. A quand la sirène d'alarme ?

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire