En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Les conseils de classe se déroulant début juin, de nombreux collégiens et lycéens sont déjà en vacances.
 

Si les vacances scolaires ne débutent que le 3 juillet au soir, de nombreux élèves de collèges et de lycées sont déjà en vacances en raison de la réquisition de leurs établissements et professeurs pour les épreuves du bac et du brevet. Un casse-tête pour les parents.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • la lorgnette
    la lorgnette     

    C'est pour mieux préparer la semaine de 32 heures.

    AbjectionVotreHorreur!
    AbjectionVotreHorreur!      (réponse à la lorgnette)

    Avec la réforme lamentable qu'on nous inflige, les 32h passent déjà en réunions inutiles, ça va être vite vu! Plus sérieusement, on est nombreux à demander à pouvoir bosser jusqu'au bout du mois de juin, quitte à décaler le brevet et le bac d'une semaine. Mais pour ça, comme pour beaucoup d'autres choses, il faut une administration solide et efficace...

  • genish
    genish     

    les collégiens qui prennent l'avion ou le bateau pour les vacances sont déjà partis avec l'accord de l'administration avant les conseils et contre l'avis des enseignants (plus facile de faire des cours que de la garderie).
    c'est les parents qui enlèvent les enfants .......pas les profs

    AbjectionVotreHorreur!
    AbjectionVotreHorreur!      (réponse à genish)

    Absolument d'accord. Nous, on ne demande qu'à faire cours jusqu'au bout, on est nombreux à pester contre cette manie de fixer les conseils de classe début juin. Je salue au passage le travail de ma CDE (...une fois n'est pas coutume :p ), qui a fixé les conseils des classes de 6e, 5e et 4e à cette semaine, ce qui nous a permis de travailler correctement jusqu'au bout. Dernier contrôle de l'année le 15 juin pour mes classes, et travail effectif jusqu'au 18 juin, ça fait plaisir! Le collège n'est pas une garderie, bon sang de bois.

Votre réponse
Postez un commentaire