En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Ce samedi 15 août, les cloches de nombreuses églises sonneront en hommage aux chrétiens d'Orient
 

Samedi 15 août, fête de l’Assomption, de nombreuses cloches sonneront en signe de solidarité avec les chrétiens d’Orient. Mais les cloches auront beau sonner pour les chrétiens d'Orient réfugiés à Paris, la fête de l'Assomption n'aura pas la même saveur à plus de 4 000 kilomètres de chez eux.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

38 opinions
  • sasie
    sasie     

    Mme Hidalgo invite les musulmans à la maire de Paris. Je luis suggère d'inviter également les chrétiens d'orient qui sont obligés de fuir leur pays.

  • legaulois13
    legaulois13     

    @google: quand je lis vos posts j'ai envie de bondir. La religion n'est pas une chose privée. Légalement, la religion n'est pas liée à l'Etat point barre. La religion doit pouvoir être pratiquée librement car l'interdire dans la sphère publique (rue) c'est nier la personne dans son identité propre. Porter un qamis, un crucifix ou une kippa ne devraient pas poser de problème dans la rue. D'ailleurs cela ne dérange que les paiens ou athés mais certainement pas les croyants.... Avec un tel raisonnement,vous allez dire ensuite que les homosexuels ne doivent pas s'afficher, etc Quelle vision rétrograde de la modernité!!!! Le véritable problème en France c'est la franc maçonnerie et ses idées laicardes d'un autre temps.....

  • brusseau
    brusseau     

    Ce sera toujours mieux que les appels du muezzin..!

  • belfégor
    belfégor     

    les cloches ont sonné dans mon village

  • sichri
    sichri     

    Oui, les chrétiens sont chez eux dans ces pays !

    Ce sont les vrais habitants, les descendants des peuples qui. Ils ont été évangélisé dès le premier siècle par saint Thomas.

    Les arabes n'ont envahi ces pays qu'au 7ème siècle.

    Les chrétiens SONT CHEZ EUX !

  • Google-117427600781902784273
    Google-117427600781902784273     

    Ce qui compte, c'est de respecter son semblable quel qu'il soit, il faut aussi se plier aux lois du pays ou nous vivons et respecter son drapeau, ses lois et coutumes. La religion doit être privé, intime, se pratiquant dans des endroits adéquates ou chez soit sans gêner son voisin. Quand les gens comprendront cela tout ira beaucoup mieux.

  • al Azar
    al Azar     

    NOUS AUSSI, NOUS SOMMES TOUS DES "CHRETIENS ORIENTAUX" CONTRE LA SAUVAGERIE DES BARBARES

    comme en 68 nous étions tous des "juifs-allemands" !

    et Charlie le 11 janvier 2015

  • goodblow
    goodblow     

    qualifié ces personnes par rapport à leur religion est une betise car un etre humain est et reste un etre humain et ce n'est pas ses croyances qui doit etre mis en avant .. qui n'est qu'une petite parti de lui meme

  • lokomotiv
    lokomotiv     

    stop aux sectes.

  • symposium
    symposium     

    C'est vrai que les chrétiens sont mal défendus. On dit qu'il y a plus de musulmans tués. C'est vrai et on le regrette mais proportionnellement au nombre de leur communauté le pourcentage est plus élevé. De plus c'est une guerre à laquelle ils n'avaient rien à voir sauf que leur crime était d'être chrétien et alors? Pendant longtemps on reconnait que comme minorité ils n'ont posé aucun problème ( ça veut pas dire qu'ils étaient parfaits), alors qu'ils étaient les premiers occupants . De plus la visée est de les éradiquer; Eradiquer pour cause d'appartenance religieuse cela frise la définition du génocide. Ils ont été parfaitement non violents. L'Europe de l'humanisme ( en particulier la France) a du mal à dire cela haut et fort

Lire la suite des opinions (38)

Votre réponse
Postez un commentaire