En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Contrainte pénale: les conseillers d'insertion tirent la sonnette d'alarme

La réforme pénale entre en vigueur ce mercredi
 

La réforme pénale controversée de Christiane Taubira entre en grande partie en vigueur mercredi, mais des voix dans le monde judiciaire s'inquiètent de l'absence de moyens et d'une certaine précipitation.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • philippe44160besné
    philippe44160besné     

    Quand une personne fait une action de travers on lui dit qu'il est gauche ,et les italiens pour signaler que c'est a gauche ils disent a," sinistra "..... c'est pas pour rien !

  • rebroussepoils
    rebroussepoils     

    Tout est question de savoir si ont fait du tout répressif, ou si ont privilégie la réinsertion ! dans les sociétés moderne les moyens
    doivent être mise en oeuvre pour remettre dans le circuit les délinquants repentis, pour cela il faut du personnel dons de l'argent.
    après ont peut aussi opter pour le bagne avec humiliation, coups de triques, etc etc.

  • la lorgnette
    la lorgnette     

    Les conseillers tirent la sonnette d'alarme et les victimes potentielles... le tocsin!

  • silhouette06
    silhouette06     

    Merci à ces socialistes d'avoir encore fait une loi "à la va vite". Si j'ai bien compris, les Français risquent de tomber nez à nez avec un repris de justice "non suivi" !!! Bravo Mme T. qui détestez la France et les Français au point de les mettre en danger !!!

  • chopaul
    chopaul     

    L'arrêt de construction des 30000 places de prison, des 2012 par hollande, est un vrai scandale. La réforme pénale un ajout au déclin de notre pays.

  • norton_13
    norton_13     

    Encore une mesure prise sans concertation et sans l'avis des personnes directement concernées. C'est la signature du gouvernement actuel.

Votre réponse
Postez un commentaire