En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Contrôle des allocataires du RSA: "Tout le monde est soupçonné de fraude, c'est inadmissible"
 

Les départements de l'Eure, du Bas-Rhin, du Haut-Rhin et des Alpes Maritimes examinent de près les relevés bancaires de certains citoyens bénéficiaires du RSA. Une mesure qui fait polémique chez les allocataires.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • meylanville
    meylanville     

    Il est parfaitement normal que l'on vérifie votre situation financière si vous prétendez avoir droit à une aide quelconque . Ceux que ça choque ne doivent pas être très clairs .

  • domeo
    domeo     

    Il est normal que l'état vérifie les déclarations de revenus des personnes allocataires. Par exemple un jeune qui a de l'argent placé en épargne doit le déclarer dans sa demande et c'est tout à fait légitime. Mais pas mal de demandeurs ne le font pas tout simplement par malhonnêteté. Il est normal qu'ils soient sanctionnés !

  • MENELIK
    MENELIK     

    Le RSA des uns étant financé par les impôts des autres, il est donc parfaitement légitime d’effectuer des contrôles. Et de toute façon, ceux qui ne fraudent pas n’ont rien à craindre

  • Altas
    Altas     

    L'exemple ne doit-il pas venir d'en haut comme par exemple les politiques ??? Ah non les pauvres, c'est mieux.

  • la lorgnette
    la lorgnette     

    Les fraudeurs ne vont pas se dénoncer,il faut donc bien contrôler tout le monde pour les dénicher.

  • la lorgnette
    la lorgnette     

    Pour trouver les fraudeurs,il faut contrôler tout le monde.

  • Petou31
    Petou31     

    Contrôler également la fraude et l'évasion fiscales ! Tapez seulement sur les pauvres et non sur les riches profiteurs,voilà la politique que l'on nous propose.

    ocean
    ocean      (réponse à Petou31)

    c 'est cela la nouvelle gauche , triste

    alexterieur
    alexterieur      (réponse à Petou31)

    La fraude pauvres ou riches, beaucoup en font une pratique courante, l'évasion fiscale c'est un autre aspect, elle est difficilement décelable en amont, dites vous bien que si l’état n'était aussi gourmand, et dépensait à bonne escient au lieu de vouloir financer les divers systèmes à la française qui ne sont viables, il y aurait moins de récalcitrants

    Les pauvres comme les plus aisés doivent être contrôlés, surtout quand il s'agit de reversements qui viennent de la poche du contribuable

    Les profiteurs comme vous dites sont souvent mis au pas, d'ailleurs c'est une des raisons de l'évasion fiscale

  • Petou31
    Petou31     

    Contrôler également la fraude et l'évasion fiscales ! Tapez seulement sur les pauvres et non sur les riches profiteurs,voilà la politique que l'on nous propose.

Votre réponse
Postez un commentaire