En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Un rapport pointe les contrôles policiers abusifs
 

INFO RMC – Pour la première fois sort en France une enquête d'une telle ampleur sur le sujet. Réalisé par les associations du collectif "Stop le contrôle au faciès", fondé en 2011, ce rapport a pour objectif de tirer la sonnette d'alarme alors que s'installe "un climat de résignation générale post-attentats, dans lequel la lutte contre les abus policiers semble obsolète".

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • domeo
    domeo     

    Il me semble que la délinquance est forte dans les cités ou les zones sensibles et qui habitent ces endroits ????

  • AgentK3
    AgentK3     

    Lorsqu'une branche d'un arbre est pourrie, on traite d'abord la branche... on ne va pas s'occuper des racines...

  • skaia64
    skaia64     

    De plus en plus nombreux sont les quartiers en France où la population est très largement "typée" ; c'est un fait que chacun peut constater que cela plaise ou non. Inévitablement les policiers qui y travaillent contrôlent des gens de type non-européen. Cela ne signifie pas pour autant que les policiers sont racistes. Où bien alors, il faut interdire aux policiers qui travaillent dans ces quartiers d'intervenir..

  • chris-off
    chris-off     

    Évidemment

  • beaudolo
    beaudolo     

    oups

  • Wipsos1
    Wipsos1     

    Pourquoi dépensé des millions d'euros par ans contre l'immigration illégal , la criminalité? Autant réduire mes impôts, je sais où je les dépenserai. En autre l'idée me séduit de réduire le train de vie de cette exclavagisme moderne qui est d'alimenter cette perversation.

  • Ragnarök
    Ragnarök     

    Tiens 22 commentaires pourquoi ne les voit'on pas alors , il n'y a qu'une fois mis un commentaire qu'on peut les voirs

  • Ragnarök
    Ragnarök     

    Réalisé par les associations du collectif "Stop le contrôle au faciès"

    - Quelle surprise !!

  • Mirella de Savoie
    Mirella de Savoie     

    Voici la liste des personnes ayant commis des assassinats terroristes (ou des tentatives d’assassinats terroristes) en France en 2015: Chérif Kouachi, Saïd Kouachi, Amedy Coulibaly, Sid Ahmed Ghlam, Moussa Coulibaly, Ayoub El Khazzan, Yassin Salhi, Ismaël Omar Mostefaï, Bilal Hadfi, Brahim Abdeslam, Abdelhamid Abaaoud, Hasna Aitboulahcen…
    Est-ce que maintenant, vous commencez à mieux comprendre pourquoi les contrôles sont plutôt ciblés sur certaines populations ?

  • sortilege
    sortilege     

    il faut donc laisser tranquille ceux qui squattent les faits divers ???????

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire