En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Contrôles dans les transports: "on est carrément en guerre"
 

Bernard Cazeneuve a annoncé mardi le renforcement de la sécurité dans les aéroports, gares et transports en commun. RMC a rencontré des voyageurs et usagers qui semblent plutôt favorables à ces mesures.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • quaidesorfevres
    quaidesorfevres     

    Si la France était vraiment en guerre elle passerait à l'offensive!
    Nous restons en mode défense, il est temps que nos dirigeant se réveillent!!!

  • maxmatha
    maxmatha     

    Daesh est en train de réussir son coup bientôt Paris ressembleras a Jérusalem et toutes les frontières en Europe sont entrain de se refermer

  • LeFrançais-ral.ouf
    LeFrançais-ral.ouf     

    Un pays en guerre comme la France, NE DOIT PAS ACCEPTER l'accueil de migrants, pour éviter la mise en danger de la vie d'autrui.
    Incohérence de la la politique, Valls et FH DOIVENT adopter les mesures appliquées par la POLOGNE, soit refuser les migrants et faire le "ménage" dans le pays avant tout.

  • ocean
    ocean     

    mettre un policier à chaque coin de rue n 'empechera jamais un fanatique de se faire exploser ,c est en amont peut etre et une surveillance étroite des fichés que l 'on pourra peut etre limiter les drames

  • St.Glinglin
    St.Glinglin     

    Le mot " guerre " ne peut-être utilisé que dans l'affrontement de deux armées, constituées et identifiées comme telles.
    Nous sommes dans un terrorisme invasif, mené par certains nombre d'individus religieux et fanatisés, pratiquants intégristes du courant salafiste du Coran dans se première écriture. C'est le cheval de Troie des banlieues de grandes villes où l'Etat ou l'Etat s'est désengagé depuis 40 ans.

    ocean
    ocean      (réponse à St.Glinglin)

    le mot guerre est surtout utisilé par le gouvernement

  • Christyan
    Christyan     

    A voir tous ces noms de terroristes qui sortent de toutes parts , on peut dire tant en Belgique qu'en France ,qu'il y a une gigantesque incompétence et un ""laisser faire '' des autorités car tous ces gens étaient connus !! qu'ils soient affublés de fausses identités ou non , tous les services connaissaient la dangerosité de ces terroristes !! Alors , comme la repentance est à la mode sur tous les sujets , il est impératif que dans les prochains discours , les autorités demandent PARDON au peuple pour tant d'amateurisme et d'incompétences dans un "" laisser faire '' assassin !!

  • Christyan
    Christyan     

    Assez parler , mettons ces '' flamby "" hors d'état de ne rien faire ! Choisissons des hommes ou des femmes qui mettrons une fin à ce laxisme tueur !!

  • Christyan
    Christyan     

    A voir tous ces noms de terroristes qui sortent de toutes parts , on peut dire tant en Belgique qu'en France ,qu'il y a une gigantesque incompétence et un ""laisser faire '' des autorités car tous ces gens étaient connus !! qu'ils soient affublés de fausses identités ou non , tous les services connaissaient la dangerosité de ces terroristes !! Alors , comme la repentance est à la mode sur tous les sujets , il est impératif que dans les prochains discours , les autorités demandent PARDON au peuple pour tant d'amateurisme et d'incompétences dans un "" laisser faire '' assassin !! Et maintenant '' ils '' vont renforcer les mesures de contrôles ?? est-ce à dire que les contrôles étaient , jusqu'à présent disons '' cool '' ?

  • ocean
    ocean     

    avec tout le respect pour les victimes , la vie continue , France 2 fait du non stop sur les attentats en Belgique , et en France il ne se passe plus rien ???

  • Glochide
    Glochide     

    Arrêtez de dire qu'on est en guerre !!! La guerre c'est autre chose !! Les salafistes continuent à vaquer à leurs occupations dans leurs mosquées !! Mais gare au tourisme dès le prochain attentat , les places dans les hôtels cet été pourra

    Glochide
    Glochide      (réponse à Glochide)

    pourraient être bon marché !

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire