En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Un rapport dénonce les contrôles policiers abusifs
 

TEMOIGNAGES - Selon une enquête des associations du collectif "Stop le contrôle au faciès" publiée ce mardi, 92,9% des personnes s’estimant victimes de contrôles policiers abusifs ne portent pas plainte. RMC constaté cette résignation avec Youssouf, 19 ans, contrôlé très régulièrement à Villepinte.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • domeo
    domeo     

    Débattre de ce sujet en pleine période de crise et de risque d'attentats est tout simplement absurde ! Laissons les policiers contrôler qui ils veulent. Après tout cela ne dérange en rien les gens honnêtes. Mais certains n'acceptent aucune contrainte. Combien de jeunes français de souche sont contrôlés et trouvent cela normal ??? Mais ceux là nous ne les entendons jamais !!!

  • L'imprécateur
    L'imprécateur     

    Mais quel peut bien être le faciès de l' assassin d' Aurélie Fouquet ?
    Qui a un avis ?


































































































































































































    .

  • J Ripleure
    J Ripleure     

    RMC / BFMTV :

    "Meurtre d'Aurélie Fouquet: Redoine Faïd dans le box des accusés

    Le 20 mai 2010, Aurélie Fouquet, jeune policière municipale, a trouvé la mort à bord d'un véhicule qui pourchassait un fourgon…"

  • Templier33
    Templier33     

    Lorsque je vais en Afrique du nord, je ne peux pas faire deux mètres sans être interpellé ou sollicité car on me voit comme un porte monnaie sur pattes, alors je peux comprendre que ces contrôles aux faciès deviennent insupportables pour ceux qui les subissent....

  • St.Glinglin
    St.Glinglin     

    Il y a des personnes qui ne sont et ne seront jamais contrôlées par la police et d'autres qui sont contrôlées 3 fois par jours, pourquoi ? ...

Votre réponse
Postez un commentaire