En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
La langue corse est menacée de disparition, selon l'Unesco. (Photo d'illustration)
 

TEMOIGNAGES - L'une des revendications des élus nationalistes est la reconnaissance officielle de la langue corse sur l'île, au même titre que le français. Une revendication partagée par une écrasante majorité des Corses, comme a pu le constater RMC, qui s'est déplacée à Bastia.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • ornicar
    ornicar     

    Les Corses défendre leur langue et ils ont raisons, bientôt ils nous obligeront a parlez l'arabe

  • rienafoutre
    rienafoutre     

    et alors il y a bien le romanche en Suisse, le français dans le Val d’Aoste...

  • Glochide
    Glochide     

    C'est très simple un référendum en Corse et le problème est réglé ! Comme ça je pourrais dire je pars en vacances à Bonifacio à l'étranger .....;

  • Templier33
    Templier33     

    Autant certain corse M'agace au plus haut. Point, Autant en ce qui me concerne,je ne vois pas d'inconvénient à ce que le corse soit également langue officiel avec le français.

  • anthony83
    anthony83     

    Si je prend un point de vue objectif, ca fait 250ans que la Corse est Française globalement (vers 1770 il me semble), et ces gens ne considère pas le Français comme langue maternelle. C'est un bon modèle d'intégration ;-). Vouloir garder ses coutumes, sa culture oui mais la seule langue officielle en France doit rester le Français, sinon les Basques, Bretons, Ch'tis, Provençaux, Savoyard etc vont demander la même chose et on fera un pas en arrière dans l'unification de la France.

  • Laulo69
    Laulo69     

    vive la corse, ce pays magnifique ou le soleil plombe et fait exploser des bâtiments lol. c'est vrai qu'il fait chaud aussi sur marseille. bref il on raison de protéger leur patrimoine

  • ornicar
    ornicar     

    Les défendre leur langue et ils ont raisons, bientôt ils nous obligeront a parlez l'arage

  • wacapoo
    wacapoo     

    La corse partie intégrante de la république appartient à tous les français c'est notre richesse et nous ne pouvons spolier notre descendance aussi facilement il y va de notre devoir et de notre responsabilité. Si une autonomie même partielle devrait voir le jour tous les Français doivent être consultés!

Votre réponse
Postez un commentaire