En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Copé : le moteur de l'Europe "c'est le modèle franco-allemand"
 

Invité ce lundi sur RMC et BFMTV, Jean-François Copé a estimé que « l'objectif de l'Europe depuis le début c'est que tout le monde marche ensemble et qu'il y ait un moteur positif et ce moteur c'est le modèle franco-allemand ».

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

68 opinions
  • montoya
    montoya     

    le moteur de l'Europe "c'est le modèle franco-allemand" et le pot d'échappement c'est copé

  • martine68
    martine68     

    Moi mon agence de notation pour partager avec le peuple c'est melenchon,fais en de meme

  • Constantin66
    Constantin66     

    Moi mon Moteur c'est Le front de Gauche!
    Mon moteur c'est que j'ai hate de ne plus vous voir dans les médias pourrir le syetem avec vos parodies a deux balles,Houste dehors on ne veut plus des voleurs en cravates qui pillent la France depuis plus de 10 ans !

  • tuladanle
    tuladanle     

    Y en a marre de s'entendre sans arrêt vanter les mérites des teutons,de leur flexibilité au travail,du chômage moins important que chez nous,etc,etc;Moi je n'ai pas envie d'être au travail à temps partiel ou au chomdu à mi-temps(tout dépend comment on regarde).il est certain que si on fait comme eux les statistiques de pôle emploi seront en baisse.Quelle gabegie!Mais nous irons vers une paupérisation encore plus importante!

  • njack
    njack     

    Il va falloir que copé ferme sa gueule definitivement , aprés la ristourne accordé à son ami takedine de 4 millions d'euros , aprés qu'il ose se foutre des gens qui ne gagnent pas 5000 euros ,ce manipulateur qui garde son cabinet d'avocat et cumule 3 ' SALAIRES PENDANT QUE LES AUTRES n'ont rien doit absolument dégager des mèdias , je lance une pétition contre ce genre de voleur.

  • unanalyste
    unanalyste     

    Ce seuil prend des valeurs radicalement différentes selon les pays, dévéloppés ou pas, riches ou pas . . . Il a une valeur corrélative suivant le mode de calcul Ce n'est pas une notion de pauvreté monétaire, ce sont beaucoup de facteurs individuels qui sont pris en compte, charges familiales, l’âge, . . Pour l'UE un calcul est fait par Eurostat sur la valeur d'un revenu médian, en France on complique les choses, d'autres seuils sont calculés Le seuil de pauvreté est surtout utile en tant qu’outil économique, autrement il n'est qu'un valeur bien approximative, il y a des exemples de calcul sur le web, regardez vous serez surpris

  • mag42
    mag42     

    Et voilà on tire tout le monde vers le bas, pauvre France.

  • fofolle
    fofolle     

    Retourne auprès de ton dresseur. Après le
    salaire à 5000 Euros (nous sommes tous minables )tu vends les Français aux Allemands ? Ma famille se retourne dans sa tombe.

  • Gom-haie
    Gom-haie     

    Bizzare, le couple franco allemand affronte le monde financier. Sarko veut taxer les transactions des spéculateurs. Et puis après le AAA est dégradé. Comme c'est bizarre!

  • carambole
    carambole     

    Cher "un patron",
    Sauf à s'appeler Peugeot, Lagardère,etc..... l'immense majorité des patrons sont d'anciens salariés qui un jour ont décidé de créer leur "boîte". Il n'y a pas si longtemps (les années 80), l'écart de salaire entre l'ouvrier et le patron était en moyenne de 1 à 20.
    Gomez, patron de Thomson (alors entreprise d'état) gagnait moins que ses ingénieurs. La France allait-elle mal ? Je ne le crois pas.
    Savez vous d'où viennent les fonds de pensions ? Dans fonds de pension, il y a pension. c'est à dire retraite. Et si les américains ont investi dans les fameux fonds de pension, c'est que l'individualisme capitaliste a toujours considéré la retraite par répartition comme une horreur absolue, et qu'ils n'avaient pas de retraite....
    Enfin, cher "un patron", vous dénigrez l'assistanat dont les français se gavent,mais
    savez vous que, à travers leurs impôts, ces mêmes français - à travers 2500 dispositifs divers et variés - subventionnent à hauteur de 65 milliards par an, les entreprises !!!
    Je n'aurais pas l'outrecuidance de vous rappeler ce qu'a coûté la baisse de TVA dans la restauration (une aide de plus, sans contrepartie d'embauches).

Lire la suite des opinions (68)

Votre réponse
Postez un commentaire