En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Cotisations patronales famille et maladie : il y aura "transfert", dit Sapin sur RMC

Michel Sapin, ministre du Travail était l'invité de Jean-Jacques Bourdin mecredi 28 août
 

Invité de Bourdin Direct ce mercredi matin, le ministre du Travail a confirmé un transfert des cotisations des cotisations patronales finançant les branches famille et maladie de la sécurité sociale vers d'autres modes de financements.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • jjosse
    jjosse     

    Enième fois que j'écris ce mail !!!! Balivernes tout ceci, aprè 45 ans, on a bien du mal à trouver du travail à moins d'être femme de ménage à quelques heures par semaine. Que proposez-vous ? Pôle emploi ... rien, pas un seul contact de leur part depuis 3 ans !!! Cela arrange le gouvernement de ne plus donner de travail à ces futurs retraités, voilà un moyen efficace de diminuer les retraites !!!! une majorité se retrouvera amputée d'une grande partie de ce qu'ils ont cotisé au long de leurs carrières.Le travail se partage lorsqu'il n'y en a plus comme en Allemagne. Certains multiplient leurs mandats afin d'accumuler leurs futurs retraites, une honte !!! quel intérêt de cotiser encore pour des retraites lorsque l'on sait que d'office elle sera amputée d'une grande partie

  • LORDRE ET LA LOI
    LORDRE ET LA LOI     

    je voudrais que l'on m'explique une chose...comment se fait il que depuis que les socilaistes sont au pouvoir +11% de chomeurs +200 milliards de dette..!!!je connais la reponse c'est la faute du gouvernement précedent et de la crise.. ah bon.?? comment se fait il alors que l'espagne depuis qu'elle est passé a droite 5mois consecutifs de baisse du chomage et déminution de la récession bizarre quand même.!!!

  • zapaterolo
    zapaterolo     

    c'est quand meme fort.qui paiera les retraites si les familles sont taxées
    a ce train la la demographie va en prendre un coup
    pauvre france
    vivement 2014

  • chtitange3869
    chtitange3869     

    Vivement les élections de 2014 pour mettre un taquet au PS !

  • chtitange3869
    chtitange3869     

    Que de belles paroles ! Où sont les actes !?

  • pascal91705
    pascal91705     

    Je ne sais pas comment ils font ces politiques , raconter tant de conneries et pouvoir encore se regarder dans le miroir le matin...........ça c'est un métier, POLITIQUE et làà pas besoin des 1 an sur dix de pénibilités , ce serait plutôt de bétises....non peut plus de les écouter.!!!!!

  • pascal91705
    pascal91705     

    C'est magique.....non, non c'est socialiste....Abracadabra...ahhhhhhhhhh

  • asulinux99
    asulinux99     

    Il y aura bien un transfert mais le compte n'y sera pas et nous devrons payer la différence il oubli de nous le dire ,le PS à encore inventé une usine a gaz pour embrouiller tout le monde . C'est de l'emfumage a la Hollande .
    UMP et PS même politique !

  • Noël Matin
    Noël Matin     

    " il faut financer autrement le système familial parce que le fait que vous ayez des enfants n'est pas en lien avec votre travail "
    Quelle remarque ahurissante !
    La logique voudrait qu'une famille responsable tienne compte de ses emplois et de ses revenus avant de concevoir des enfants et surtout à réfléchir à deux fois sur la stabilité de ses rentrée financières car personne n'est à l'abri du chômage !
    Encore un " signal fort" donné à ceux qui pense que l' État est la pour pouvoir à tout !

  • Saladelle 30
    Saladelle 30     

    SAPIN c'est le meilleur...Pourquoi ? Parce qu'il nous enfume avec ses fameux "transferts de charges" ! Les seuls transferts qu'il va faire, c'est de notre poche vers la sienne ! C'est d'ailleurs la base de la philosophie Socialiste, qui ne sont riches que tant qu'il y a encore un peu d'argent à piquer chez les autres.

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire