En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Cougar
 

Qu'est-ce qu'une cougar ? Existe-t-il un équivalent masculin ?

Brigitte Lahaie : Sylvain Mimoun Qu’est-ce qu’on appelle une cougar ?


Sylvain Mimoun : Une cougar, c’est une femme plus âgée que l’homme, qui aime et qui cherche à faire l’amour avec un homme plus jeune. Jusqu’alors, classiquement, c’était l’homme qui était plus âgé que sa partenaire. Par contre lui on ne lui a pas donné un nom particulier comme « panthère » par exemple.


BL : D’ailleurs le mot cougar ça représente une sorte de fauve assez prédateur. Ce n’est pas très flatteur comme appellation.


S M : J’ai vu une bande annonce si je puis dire « entre cougars » présentant les femmes cougars. Et la présidente de cette bande annonce disait clairement : « à vous de chasser ! » Comme si l’homme était un jouet, on va choisir l’homme qui nous plaît etc… La plupart du temps, l’homme s’il est bien dans sa peau, n’est pas gêné par ça. En revanche, ce qu’il n’aime pas, comme les femmes, c’est d’être seulement considéré comme un jouet. S’il y a de l’affectif, il a envie qu’on tienne compte de cet affectif aussi. Pourquoi une femme n’aime pas qu’un homme passe d’une femme à l’autre, c’est qu’elle a l’impression qu’elle ne compte pas. Elle pense qu’on ne cherche qu’à se servir de son corps et du plaisir qu’elle peut donner ou qu’on peut prendre avec elle même si elle ne le donne pas. Si on fait l’inverse pour l’homme c’est la même chose. Donc les hommes et les femmes ne sont pas si différents des uns des autres. La seule chose, c’est que si chacun tenait compte de leur différence pour le plaisir de l’un et de l’autre, tout se passerait bien.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire