En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Coup de filet anti-jihadiste à Lunel: "Ces jeunes sont abandonnés, livrés à eux-mêmes"

Cinq jihadistes présumés ont été interpellés ce mardi à Lunel
 

Ce mardi, cinq hommes, dont certains revenaient de Syrie et d’autres seraient candidats au départ, ont été interpellés et placés en garde à vue à Lunel (Hérault). RMC s'est rendue dans cette commune de 26 000 habitants. Les habitants sont encore sous le choc.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

48 opinions
  • Dumi
    Dumi     

    . ah ! des jeunes livrés a eux mêmes ?? ..manipulés, influencés oui ! .. voilà pourquoi je ne comprend pas qu 'on laisse depuis plusieurs décennies le droit de faire autant d' enfants possible .. juste pour faire des enfants !.. les parents dans tout ça, ou sont - ils ?? .. ce sont des victimes aussi ? victimes d' avoir fait des enfants sans avoir la capacité ou les moyens de les éduquer ??... le résultat est là ?? qui est responsable ? nos gouvernements successifs qui ont été incapables de donner a la France des valeurs, de l autorité et une sécurité pour tous y compris dans les zones de non Droits ! l' interdiction au moins de 16 ans d' être dans la rue après 22h00 ??? et s' il vous plait avec au moins un adulte de confiance ( et non avec d' anciens détenus trafiquants ect..) .. les contrôles d' identité a tout moment , comment se fait il qu' une loi l' est interdit ???..

  • Furax
    Furax     

    Laissons les partir il est préférable qui fassent la guerre là bas, et mourir en bon djihadistes, plutôt que de faire des attentats ici. Tan qu'ils ne reviennent pas, il n'y a plus de problème.

  • tartuffa
    tartuffa     

    les pauvres petits!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • La comtesse
    La comtesse     

    La censure a tué le site !
    De Profundis !
    C'est une vieille histoire que la sorcellerie, supprimer ceux qui dérangent sans avoir produire le moindre argument... Dresser des bûchers en hurlant avec les loups, hier contre les sorciers, les cathares, les camisards et de nos jours ceux qui aiment leur pays accusés de fascisme... Moi, leurs idees ne me font pas peur, qu'un seul arrive et me prouve par la discussion qu'il a raison, et bien je l'ecouterai avec attention... Quelques uns sont venus pour discuter et échanger, qui n'étaient pas de notre bord, et l'ont fait avec courtoisie ou parfois quelques excès salutaires . D'autres sont venus la haine aux lèvres, déverser insultes et rengaines... Puis ils ont passé leur chemin et sont allés vomir dans leur cuisine de misère qui sent le rance... Jaloux, déçus de la vie, oubliés de l'histoire, qui ne sont que vide et ennui... Et maintenant la censure, cette censure rampante qui ne dit pas son nom et sort ce blog qui était parmi les plus lus et généralement en tête des plus commentés, de la liste de "Tous les blogs" pour le placer dans celle confidentielle et ignorée des "internautes"... Ce qui en bannit l'accès à la plupart des visiteurs libres et nouveaux... Si cette censure a eu lieu, je ne doute pas qu'elle soit le fait d'une réclamation de quelques opposants idéologiques, qui ne supportent pas et n'imaginaient pas qu'un blog puisse obtenir autant de visites, d'adhésion et de commentaires, alors que le leur patine dans la semoule... Mais l'histoire est en marche, peu importe qu'on supprime ici ou là un blog, qu'on bâillonne la pensée et la libre expression, ce n'est pas une branche qui arrêtera le vent... C'est au contraire un terrible aveu de faiblesse... Alors messieurs, censurez, censurez sans en dire le nom.. Ce n'est pas moi qui y perd, c'est la liberté, mais est-ce que la liberté est seulement une idée qui vous parle ??? Moi, j'ai dit ce que j'avais à dire, j'ai dit tout au long de ces notes et commentaires, ce qu'il advenait à notre pays, notre civilisation, qu'elle allait à sa perte si on continuait comme ça... Supprimer une voix dans la nuit n'empêchera pas le désastre... Juste pourra-t-on lâchement dire qu'on ne savait pas... Et bien d'autres, anonymes, que je salue ici, ont joint leurs voix à la mienne pour annoncer le désastre, les lourds nuages à l'horizon... Et en cassant le baromètre, ils s'imaginent détourner la tempête, qui va tout balayer... Et bien, qu'ils se souviennent de nous, ces messieurs "Les Petits Singes Chinois, qui ne voient rien, n'entendent rien, ne disent rien..."
    Mesdames et messieurs les censeurs, je vous souhaite le bonsoir, et bonne conscience, si toutefois ce mot a encore et un sens et une valeur morale pour vous !
    Un sourire, cependant ! Grrrr....

  • TUONO
    TUONO     

    C'est trop injuste,sniff.

  • BJP
    BJP     

    Rien d'étonnant pour qui connait Lunel. Quant à l'Imam de la mosquée de cette ville il devrait être viré de France sans délai et définitivement... surtout que ces déclarations de décembre dernier corroborent le fait qu'il n'est pas du tout innocent dans ces départs au "djihad". A noter enfin que si tous les jeunes dits désoeuvrés devaient partir faire le "djihad" alors Daesh serait particulièrement puissant... chose que l'on ose pas espérer.

  • yanarf
    yanarf     

    on se fout de qui dans cet article ??????????

  • ancien
    ancien     

    Ils sont tellement abandonnés qu'ils sont pris en main par des organisations type club Med qui les envoie faire du tourisme .... faut il qu'ils soient tout de même idiots pour s'en aller encore après tout ce que l'on apprend tous les jours : qu'ils servent dans la mesure où ils font ce que l'on attend d'eux et qu'ils sont ensuite jetés comme des kleenex parfois avec le sourire kabyle.

  • La comtesse
    La comtesse     

    Etait-il le fournisseur de chair à canon ? Lahoucine Goumri, le président de l'Union des musulmans de Lunel, qui gèrait encore en décembre dernier la mosquée El Baraka, avait rompu le silence. Recevant quelques journalistes, dans le froid d'une mosquée encore vide en ce vendredi de prière. C'est à la demande du maire, Claude Arnaud, qu'il parle. Avant d'ajouter qu'avant, on lui avait demandé de ne pas s' exprimer .
    Il le répète : "La mosquée n'a rien à voir avec tous ces départs. Ce sont des départs individuels. Ils n'ont jamais concerté l'imam ou la mosquée. Les musulmans qui viennent à la mosquée sont des Lunellois et il n'y a aucun souci à Lunel. Il y a un problème à 6 000 km d'ici et on ne veut pas le ramener à Lunel."

    L'homme veut apaiser. Condamne-t-il pour autant les départs des jeunes de Lunel en Syrie ? "C'est leur choix. Je n'ai pas à les juger. Seul Dieu les jugera. Si on doit condamner quelque chose, il faut condamner ce qui est condamnable. Pourquoi condamner ces jeunes qui sont partis au nom d'une injustice en Syrie et pas ces Français qui sont partis et ont tué des bébés palestiniens avec Tsahal l'été dernier ? Pourquoi est-ce qu'une mosquée condamnerait, alors que les autres religions ne le font pas ?" Le président ne voit donc également pas pourquoi il ferait acte de prévention auprès des autres jeunes : "Je ne vois pas pourquoi je ferais un message, si dix personnes sont parties sur 6 000 musulmans, soit 0,04 % ? Les autres jeunes, ils ne partent pas. Pourquoi je parlerais aux jeunes ? Tous les Lunellois ne sont pas dans le délire de la Syrie." Pour lui, s'il doit y avoir prévention ou fermeture de site internet, c'est à l'État d'agir. Dès lors, quid des 0,04 % : Raphael, Houssem, Sabri, Hamza, Karim ? Les connaissait-il ? "Certains venaient à la mosquée, d'autres pas. Ils étaient gentils, intégrés, serviables, doux, bien éduqués. C'est un étonnement qu'ils soient partis." D'ailleurs, se l'explique-t-il ? "Il n'y a rien à comprendre. Ils se connectent sur internet, ils prennent un billet d'avion." Et d'ajouter que les intentions sont différentes selon les gens : jihad, raison politique...
    Est-il reparti au bled ?

    La comtesse
    La comtesse      (réponse à La comtesse)

    "La plus grosse filière jihadiste, c'est François Hollande" rajoutait-il, non sans culot !!!

    Lahoucine Goumri donnait alors son avis personnel - et d' insister sur ce dernier point : "La plus grosse filière jihadiste, c'est François Hollande. À mon avis, ces jeunes ont été poussés à partir dès mars 2011, lorsque François Hollande a dit que Bachar El Assad est un boucher et un criminel. Ces jeunes sont partis pour combattre une injustice. Ils ont été bombardés de vidéos sur internet. Ils ont vu des vidéos horribles. Ils n'ont pas accepté." Puis il remet son habit de dirigeant de la mosquée : selon lui, son rôle est d'aider les familles dans leur douleur, leurs "déchirements.
    Plus c' est gros....etc
    Elles ne sont pas forcément d'accord avec ce qu'ils ont fait". La mosquée est un lieu de "culte pour apprendre notre religion, comment adorer notre seigneur". Et de redire aussi que "Lunel est une petite ville tranquille. Nous n'avons aucun souci. On ne veut pas qu'à travers ce qui se passe, les gens stigmatisent et qu'ils aient peur". En janvier 2015, la mosquée aura en tout cas un nouveau président. Des élections y sont en effet prévues tous les deux ans. Lahoucine Goumri ne se représente pas. Cela aurait été un moyen de savoir si les fidèles partageaient son discours.
    Plus c' est gros ....etc

    La comtesse
    La comtesse      (réponse à La comtesse)

    "La plus grosse filière jihadiste, c'est François Hollande" rajoutait-il, non sans culot !!!

    Lahoucine Goumri donnait alors son avis personnel - et d' insister sur ce dernier point : "La plus grosse filière jihadiste, c'est François Hollande. À mon avis, ces jeunes ont été poussés à partir dès mars 2011, lorsque François Hollande a dit que Bachar El Assad est un boucher et un criminel. Ces jeunes sont partis pour combattre une injustice. Ils ont été bombardés de vidéos sur internet. Ils ont vu des vidéos horribles. Ils n'ont pas accepté." Puis il remet son habit de dirigeant de la mosquée : selon lui, son rôle est d'aider les familles dans leur douleur, leurs "déchirements.
    Plus c' est gros....etc
    Elles ne sont pas forcément d'accord avec ce qu'ils ont fait". La mosquée est un lieu de "culte pour apprendre notre religion, comment adorer notre seigneur". Et de redire aussi que "Lunel est une petite ville tranquille. Nous n'avons aucun souci. On ne veut pas qu'à travers ce qui se passe, les gens stigmatisent et qu'ils aient peur". En janvier 2015, la mosquée aura en tout cas un nouveau président. Des élections y sont en effet prévues tous les deux ans. Lahoucine Goumri ne se représente pas. Cela aurait été un moyen de savoir si les fidèles partageaient son discours.
    Plus c' est gros ....etc

    La comtesse
    La comtesse      (réponse à La comtesse)

    Le même en rajoutait : Le double langage (taqiyyâ) comme celui de Tarek R. , le serpent islamique : Il avait des nouvelles fraîches : Des nouvelles d’Ahmed, Maeva et de Syrie

    Le responsable de la mosquée de Lunel explique n’avoir "ni compte Twitter ni compte Facebook. C’est une autre génération". Mais il sait néanmoins très bien ce qui se dit sur les réseaux sociaux. Et quelles sont les nouvelles des autres jeunes Lunellois toujours en vie en Syrie. Il confirme ainsi qu’Ahmed, au départ donné pour mort et pleuré par les siens, aurait été blessé, mais serait toujours vivant. Il confirme aussi le fait que Maeva, qui avait indiqué vouloir rentrer et qui demandait de l’aide après la mort de son mari, en octobre, ne le souhaiterait plus. Son explication ? "Elle n’a plus de famille ici. Ses parents l’ont mise dehors quand elle s’est convertie. Là-bas, elle touchera une pension pour les veuves. Rentrer. Rentrer pour quoi ? Peut-être qu’elle ne voit pas ce qu’elle vivrait de plus en France. Sans doute que sa vraie famille est là-bas, au milieu des musulmans."

    Lahoucine Goumri conseille par ailleurs de lire le journal sorti par le groupe État islamique pour mieux s’informer sur ce qui se passe là-bas. Alerte aussi sur le contenu de certains sites "plus nuisibles que les journalistes", qui utilisent des mots dangereux. Lorsqu’on lui demande, enfin, devant sa visible très grande information sur ce qui se passe là-bas, comment il analyse la situation très complexe que connaissent actuellement la Syrie et le Moyen-Orient, il refuse cependant de commenter davantage, au nom de la mosquée : "C’est une situation très floue. Nous, on ne veut pas comprendre. C’est de la géopolitique." Diantre !!!

    La comtesse
    La comtesse      (réponse à La comtesse)

    Il en rajoutait encore avec culot : "La plus grosse filière jihadiste, c'est François Hollande"

    Lahoucine Goumri donnait alors son avis personnel - il insiste sur ce dernier point : "La plus grosse filière jihadiste, c'est François Hollande". "À mon avis, ces jeunes ont été poussés à partir dès mars 2011, lorsque François Hollande a dit que Bachar El Assad est un boucher et un criminel. Ces jeunes sont partis pour combattre une injustice. Ils ont été bombardés de vidéos sur internet. Ils ont vu des vidéos horribles. Ils n'ont pas accepté." Puis il remettait son habit de dirigeant de la mosquée : selon lui, son rôle est d'aider les familles dans leur douleur, leurs "déchirements.
    Plus c' était gros...etc.
    Elles ne sont pas forcément d'accord avec ce qu'ils ont fait". La mosquée est un lieu de "culte pour apprendre notre religion, comment adorer notre seigneur". Et de redire aussi que "Lunel est une petite ville tranquille. Nous n'avons aucun souci. On ne veut pas qu'à travers ce qui se passe, les gens stigmatisent et qu'ils aient peur". En janvier 2015, la mosquée aura en tout cas un nouveau président. Des élections y sont en effet prévues tous les deux ans. Lahoucine Goumri ne se représente pas. Cela aurait été un moyen de savoir si les fidèles partageaient son discours.

  • La comtesse
    La comtesse     

    .


    ...................................................C E N S U R E................


    RMC a préféré la censure à la caricature et a donné raison aux radicaux coraniques en faisant l' autruche et en coupant les posts sur le site ! Félicitation pour tant de courage !
    A quand la collaboration ? On rend les armes sans combattre ?

Lire la suite des opinions (48)

Votre réponse
Postez un commentaire