En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Les couples dans lesquels l'homme parle peu voués à l'échec?
 

Les couples dans lesquels la femme est plus sociable et plus loquace que l'homme seraient particulièrement fragiles et mal considérés, d'après une récente étude réalisée par des chercheurs de l'université Green Mountain, dans le Vermont, aux Etats-Unis. Quand l'homme est le plus charismatique, le couple serait mieux accepté. D'après les auteurs de ces travaux, cela serait dû au schéma traditionnel des rôles féminin et masculin, dans lequel l'homme domine la femme.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Julio52
    Julio52     

    Je vis avec une femme qui voudrait tout controler, elle est la seule à avoir des idées car je suis complétement abaissé à obéir à ces souhaits. Je ne sais plus comment me faire entendre car elle dit toujours qu'elle n'est pas considérée alors qu'elle gère tout.
    Aidez moi car on est toujours en conflit agressif.
    Je suis un monstre car nous avons la télévision et que c'est dégradant. HELP !

  • misterno
    misterno     

    et de quelle animaux parlez vous???? je ne vois pas vraiment d'éspéce animal dominer par la femelle..?? mais bon si vous l'avez vu!!!

  • misterno
    misterno     

    moi je ne supporterai pas que ma femme domine notre foyer., d'un point de vue moral, je me sentirai trés mal..

  • bridget77
    bridget77     

    Mon mari est très peu bavard, n'a pas d'avis, ou très peu, sur les choses, et d'ailleurs, ne sait pas se mettre en avant, s'imposer. Ca ne me dérangeait pas trop jusque là, mais depuis quelques temps je ne supporte plus. Notre couple traverse une crise, je songe même à le quitter, mais il est incapable d'en parler, de formuler verbalement ce qu'il ressent et ça m'insurpote.

  • Trustman
    Trustman     

    Bonjour, je suis toutà fait d'accord avec toi. Comment doit agir un homme dont la femme est une pipelette invétérée? Doit-il couvrir son dicours par un baillon ou devenir encore plus bavard qu'elle? Cette étude a-t-elle réellemnt menée sur une base scientifique? Vaut-elle pour toute l'humanité, en tout temps et en tout lieu? Des études comme celle-ci il en sort des centaines par an toute menées par des professeurs Maboulette qui feraient mieux de s'attaquer à des problèmes sérieux.

  • pseudopode
    pseudopode     

    Pourquoi toujours s'inscrire dans ce schéma débile et archaïque de truc ou machine dominant/dominée par truc ou machine ? L'intelligence humaine n'est-elle pas assez puissante pour vous faire sortir de la bêtise de la répétition rituelle de stéréotypes totalement inutiles,illusoires et ridicules .Ce concept de mâle ou de femelle dominant/e a même été chez les animaux mis en doute par de nombreux scientifiques qui ne se sont pas contentés de quelques jours d'observation de leurs coportements.

  • mimi 85
    mimi 85     

    mon mari parle peu et nous sommes mariés depuis bientôt 30 ans!!! comme quoi ça marche!

  • carol56789
    carol56789     

    Dans mon couple c'est moi la femme qui domine dans tous les domaines et cela ne pose pas de problème. Je suis mêm admirée par ma belle famille. Mais parfois j'ai envie d'aler voir ailleurs pour voir la réaction d'autres hommes à mon égard.

Votre réponse
Postez un commentaire