En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
A Dieppe, une centaine de migrants dort dans des tentes au pied des falaises (photo d'illustration)
 

REPORTAGE - Calais n'est pas la seule ville française touchée par l'arrivée massive de réfugiés. Avant même l’annonce du démantèlement d’une partie de la jungle de Calais, certains migrants avaient choisi de tenter la traversée par d’autres ports de la Manche, comme Dieppe. Et comme à Calais, les migrants tentent leur chance et comme à Calais, il y a des grilles, des barbelés et des vigiles pour les dissuader.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Azertya
    Azertya     

    Je connais très bien Dieppe j'habite à 6 km. C'est quoi cette photos elle sort d'où vous l'avez prise en Grèce ? Ayez au moins l obligeance de prendre une photo des migrants à Dieppe et pas je ne sais où !!! Sinon cest vrai il y a des migrants à Dieppe et sa commence à me faire un peu peur .... :/ surtout quand on est une femme ...

  • Glochide
    Glochide     

    Ils fuient leurs pays en guerre ???? Ah bon !!! Et les iraniens qui se sont cousus la bouche , ils fuient leur pays en guerre ????

  • J Ripleure
    J Ripleure     

    Après Calais et Dunkerque (Grande-Synthe), Nieuport et Ostende (mais les Belges, eux, ont fermé la frontière), voici la Normandie avec Dieppe. A suivre...

    Nous sommes gouvernés par une bande d'incompétents !

  • J Ripleure
    J Ripleure     

    Après Calais et Dunkerque (Grande-Synthe), Nieuport et Ostende (mais les Belges, eux, ont fermé la frontière), voici la Normandie avec Dieppe. A suivre...

    Nous sommes gouvernés par une bande d'incompétents !

  • valgego
    valgego     

    Comment les américains qui sont allés se mêler d'installer des démocraties dans ces pays aux coutumes tribales, en y faisant la guerre aux armes de destructions massives évaporées, et en se tirant après avoir semé le cahot, ne sont-ils plus concernés par quoi que ce soit, et au nom de quel vertueux principe devons nous éponger les débordements de leur sottise et des délires de monsieur Bush ? L'Europe, s'il lui reste un minimum de vitalité, et si quelqu' un est aux commandes, doit demander des comptes, leur imposer un quota conséquent de migrants et demander la comparution immédiate des responsables, au tribunal international de la Haye pour crime contre l' humanité. Il n'y a pas de crimes autorisés et d'autres institutionnalisés. Au lieu de rompre le marché passé avec Poutine pour les Mistral et d'avoir précipité en retour la ruine de l'agriculture, pour aller gesticuler derrière les moulinets de bras de Obama promoteur d'une ligne rouge imbécile et déserteur de la Syrie quand les Russes y remettent de l'ordre, il eût été intelligent de provoquer une réunion Européenne de tous les partis concernés avec la présence des premiers fauteurs de trouble. Il n'est jamais trop tard pour bien faire,...mais il faut en avoir le courage.

  • PATAY
    PATAY     

    Y a t-il de la place dans les ministères? Il me semble que oui! Donc ça peut être une solution intéressante!

  • Ragnarök
    Ragnarök     

    "Ils vivent dans des abris extrêmement précaires"

    - Pourquoi il faudrait leur donner des châteaux ?? on leur a pas demandé de venir chez nous , nous !!

  • vestale
    vestale     

    Il y a un joli front de mer à Dieppe avec une jolie pelouse...J'espère que cela ne va pas devenir la jungle n° 2 !

  • couzibi
    couzibi     

    j'ai des collègues qui y'habitent,je peux vous affirmez qu'aux prochaines élections l'umps vont se faire étriller.Des pans entiers de quartier,comme le pollet,sont invivables!

Votre réponse
Postez un commentaire