Les Grandes Gueules
 

La Jungle de Calais vit ses dernières heures ce lundi. Revendiquée comme "humanitaire" par l'Etat, cette opération a commencé dès 8 heures ce matin et va se poursuivre toute la semaine. Devenu au fil du temps le plus important bidonville de France, le camp accueille entre 6.400 et 8.100 habitants. Croyez-vous au démantèlement définitif de la jungle de Calais?

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • GenDeGaule
    GenDeGaule     

    L'accueil de quelques milliers de migrants/réfugiés en France ne pose en soit aucun problème.

    La seule question que nous devons poser c'est : "et après ?"

    Se cacher les yeux pour ne pas voir l'explosion démographique de certaines zones dans le monde... est-ce la bonne solution ?

    Anticiper les flux migratoires à venir pour chercher et trouver les bonnes solutions serait le meilleur moyen d'éviter "les problèmes" qui montent...

    ancien
    ancien      (réponse à GenDeGaule)

    Oui, et après ? Si l'on considère déjà le problèmes des mineurs isolés, il va falloir les intégrer dans des classes d'école avec toutes les difficultés que cela comporte DÉJA ... à un moment où les enseignants ne sont déjà pas à la noce. Déboussolés qu'ils sont par des conditions de vie très dégradées depuis de nombreux mois et habitués à vivre dans un cadre de violences incessantes pourront ils se comporter correctement dans notre "société" si difficile sans eux ????

    ancien
    ancien      (réponse à ancien)

    Mon dernier paragraphe concerne les mineurs isolés et non les enseignants comme on pourrait le croire, erreur de construction de mon texte..

Votre réponse
Postez un commentaire