En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
CRS agressé: "Ce jour-là, j'aurais pu laisser ma vie sur le trottoir"
 

En mars 2011 au cours d'une mission en Seine-et-Marne, Romain Lacour avait eu le crâne fracassé par un pavé lancé du haut d’un immeuble. Ce mardi, devant la cour d'Assises de Melun s'ouvre le procès de ses trois agresseurs présumés. Alors qu'il souffre de séquelles irréversibles, ce CRS témoigne de son quotidien sur RMC.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • kustom
    kustom     

    Ce qui me dérange c'est le ''ils risquent'' et pourquoi pas '' ils auront''

  • gussaoc
    gussaoc     

    Mais non vous aurez des gens comme l'éducateur à la sauce rmc en la personne de mr liebig qui vous dirons que c'est de sa faute!!!!!!!!!!!!!

  • nicoco
    nicoco     

    Perso j'ai travaillé dans deux pays du Maghreb et en comparant leur police et la notre j'ai compris beaucoup de choses : notre police et surtout notre justice ne sont pas adaptées à certaines populations.

    chopaul
    chopaul      (réponse à nicoco)

    Pensez vous, les bien-pensants vous diraient, pas de ça chez nous.

    christophe45
    christophe45      (réponse à nicoco)

    La police au Maghreb est beaucoup moins tolérante. En comparaison, en France les CRS sont des enfants de cœur.

  • murciurai
    murciurai     

    Un jour viendra , ou les forces de l'ordre ne feront plus leurs taf , il ne faudra pas venir se plaindre quand il y auras le feu partout vous l'aurez voulu , ce n'est jamais leurs fautes !!!

  • sophie de Chambery
    sophie de Chambery     

    Vous avez mon total soutien , il est inadmissible de voir les déferlements de violence dont vous faites l'objet. Pour ma part, je trouve la justice laxiste et incapable de jouer son rôle, étant beaucoup plus indulgente pour les voyous que pour les victimes.Peu de professions se révèlent aussi ingrates que celle de policier ou gendarme! On veut la sécurité mais on n'accorde pas les moyens. Par pure démagogie, on cède , lâchement, à la pression populaire notre pays est parfaitement incompétent et incohérent dans tous les domaines. Pauvre France ..

  • Dan24
    Dan24     

    Si c'est la racaille qui est blessé ou meurt lors d'un braquage ou d'une émeute où il cassent détruise brûle des voitures etc etc ou ou un dealer trafiquant qui reste sur le carreau suite à une intervention policière, ....De suite c'est grave c'est un scandale ...
    Mais une personne représentant l'autorité et la loi...ce n'est pas grave........ Aujourd'hui les gens ont des droits mais des devoirs envers les autres le respect le sens des valeurs......ce n'est plus d'actualités....

  • strikler
    strikler     

    ils ont choisis ce métier de boucher...le bonnet rouge qui c'est fait arraché la main il y a peu ? silence des médias ?

    Pash7
    Pash7      (réponse à strikler)

    Vous avez raison à la place de la matraque on devrait leur donner un bâton en mousse et bien évidemment sans bouclier anti-émeute ni casque ou protection pare-balle...
    Arrêtez un peu la victimisation permanente, quand un membre des forces de l'ordre se fait blesser + ou - gravement on en parle rarement il faut que ce soit médiatiser par un passage devant la justice pour que ça ce sache, par contre dès qu'un manifestant se fait juste malmener, les médias sont sur le coup contrairement à ce que vous dites et les forces de l'ordre au pilori.
    Quand au métier de boucher? C'est grâce eux que beaucoup de citoyens ont encore leur voitures par exemple ou que leur quartier n'est pas encore devenu une zone de non-droit, mais vu comment c'est partit ça va pas tarder, laxisme oblige.
    Pour ma part j'ai beaucoup de respect pour ces gens là qui font un métier toujours plus difficile avec de moins en mois de moyens.

  • chopaul
    chopaul     

    Il faut se donner les moyens d'une tolérance zéro, mais tout le contraire et fait, depuis 20 ans. Cherchez l'erreur.

  • dani42
    dani42     

    Etonnant. Pas de manif pour ce pauvre homme. Indignation sélective ?

  • titi80
    titi80     

    ah oui mais là non ! dans ce sens là c'est normal un voyou agresse un policier c'est l'inverse qui est interdit en France. Donc avec nos magistrats qui soutiennent la vermine = verdict entre 1 et 5 ans (car je suppose qu'il comparaisse libre) grâce à Mme Taubira dehors avec un bracelet et le tour et joué au suivant.

    goodblow
    goodblow      (réponse à titi80)

    EXTREME DROITE?

    titi80
    titi80      (réponse à goodblow)

    ma précédente réponse à été viré parce que je suppose je parlais du mur des cons

    NON POURQUOI ! être contre que des voyous blessent un policier avec la bénédiction des magistrats c'est d'être extrême droite ? pour tout vous dire je ne suis pas de gauche non plus ......

    mia mama
    mia mama      (réponse à goodblow)

    ah ! goodblow ,l'anti flic ,l'extrêmiste vert , le pro immigrationniste ,le pro tout , sauf pour la France ,ses valeurs et sa culture !

    Pash7
    Pash7      (réponse à goodblow)

    Si on est du côté des forces de l'ordre et pas des manifestants, casseurs qui plus est, on est forcément d’extrême droite? Faudrait peut-être arrêter les stéréotypes basiques... être patriote et aimer sont pays n'est pas une caractéristique propre à un seul parti politique. Pour en venir au FN que vous avez l'air de dénigrer (je peux me tromper, mais...) prenez conscience que c'est un parti comme un autre au moins autant que que les gros et les petits partis de gauche et de droite. Même si je ne vote pas FN, pour mes connaissances et amis qui le font je ne les traite pas en parias et il en va de même pour ceux qui votent à gauche tant qu'on peut discuter sans s'insulter.

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire