En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Dangerosité du glyphosate: ne comptez pas sur certaines enseignes pour vous mettre en garde
 

RMC s'est rendue dans plusieurs enseignes de jardinerie en Ile-de-France pour vérifier que celles-ci respectent bien la loi en matière de vente de glyphosate, herbicide classée comme "substance cancérigène". Conclusion: il reste des progrès à faire pour préserver la santé des utilisateurs.

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC

Newsletter RMC

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Merdasoft
    Merdasoft     

    TOUT, absolument TOUT est cancérigène, le glyphosate pas plus que le sucre, le steak haché ou l'eau de source, c'est une question de dosage.

    Limiter les quantités et la fréquence des pulvérisations seraient plus intelligent, mais qu'attendre des politiques, surtout des plus récents ?

  • ancien
    ancien     

    Je pense que l'on ait comme toujours en pleine hypocrisie !! On dit que le produit est cancérigène et on envisage un délai d'utilisation d'encore cinq à sept ans pour prendre une décision qui devrait être immédiate !!! Il doit y avoir de gros intérêts pour que l'on diffère autant. C'est honteux comme les traitements contre le cancer qui ne peuvent être mis à la disposition de tout le monde parce que énormément chers !

Votre réponse
Postez un commentaire