En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Débat GG - Abaisser à 80km/h la vitesse sur les routes secondaires ?

Mis à jour le
Débat GG - Abaisser à 80km/h la vitesse sur les routes secondaires ?
 

Manuel Valls a annoncé vouloir atteindre les 2000 morts d’ici 2020 et baisser la vitesse de 90km/h à 80km/h sur le réseau de routes secondaires. A la fin de l'émission, vous étiez 90% à ne pas être d'accord.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

88 opinions
  • FRANCE.22
    FRANCE.22     

    et en Allemagne alors !!! Ils vont à une telle vitesse dans la journée. Je crois que pour eux, la nuit il y a une vitesse maximale sur les routes... Chez nous, en France,c'est pour dégouter les conducteurs de prendre les RN et les inciter à consommer des autoroutes.. je dis cela pour minimiser l'impact co....rie de ce projet de vals

  • Childeric31
    Childeric31     

    Un petit comparatif pour mieux comprendre... Vitesses autorisées en France 50/90/130, en Suède 50/70/110+ feux obligatoires. Nombre de morts sur la route pour 1 million d'habitants: France:88 Suède:49 Voilà tout...

  • benoitclaude
    benoitclaude     

    eh pourquoi reprendre les charrettes à chevaux ?
    encore une connerie de plus, pour masquer l'
    incompétence de ces ministres à la "con" de socialos "pourris" à la niche messieurs les incapables !!!

  • dd59170
    dd59170     

    LE RAPPORT ?? très simple : La gauche comme la droite aux commandes en Europe et en France on appliqués successivement l'unique politique de répression, jamais de prévention, jamais de formation plus poussée, jamais d'adaptation des voies de circulation, jamais d'autre message que la matraque et le chéquier. Donc à mon tout petit niveau de citoyen oups de consommateur, mon seul moyen de réaction c'est mon bulletin de vote... voila pourquoi voter extrême, car le consensuel me pourri la vie.

  • Nonmeo
    Nonmeo     

    cela va surtout rapporter plus d'argent dans les caisses. La vitesse n'est PAS responsable d'accident. Il y a le non respect des distances, la somnolence, l'incivilité le manque de clignotant (quand on double ça peut être fatal), bref les comportements , et même le fait de regarder son compteur plutôt que la route !

  • Gizmo MOGWAI DE GREMLINS
    Gizmo MOGWAI DE GREMLINS     

    Et si nous supprimions purement et simplement le réseau secondaire ? Au point où nous en sommes, cela ne pourrait pas être pire.

  • Diablotin37
    Diablotin37     

    Pourquoi descendre la vitesse à 80 Km/h, Nos politiques devraient plutôt placer des radars de vitesse moyenne sur ce type de route , pas pour relever des infractions mais pour vérifier la vitesse moyenne roulée sur les routes secondaires et nos politiques verraient que la vitesse moyenne n est pas si elevée que cela

  • wb-mm0
    wb-mm0     

    13 000 vols, 2 000 agressions, 200 viols par JOUR en France! Je roule tout les jours et à tout heure et il ne me semble pas être en danger ou être un danger à 90km/h... Mais il est vrai que cela rapporte plus d'argent et c plus facile que de s'occuper de l'insécurité du pays...

  • Childeric31
    Childeric31     

    Le rapport entre une limitation à 80km/h sur les routes et le vote extrême?

  • dd59170
    dd59170     

    la France est le pays des interdits, interdit de rouler, interdit de manger ce qu'il te plais, interdit de manifester, interdit d'avoir une position politique différente de la majorité, interdit de boire un coup, interdit de cultiver ton jardin (sauf si la semence est agrée CEE), interdit les feux de cheminées, interdit interdit interdit.... taxes, taxes, taxes,... et j'en passe ! et on vit dans un pays libre ???? BIDON !

Lire la suite des opinions (88)

Votre réponse
Postez un commentaire