En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Débat GG - Faut-il diminuer le nombre de régions ?
 

Pour alléger le millefeuille territorial, François Hollande préconise des rapprochements, source d’économies. Faut-il diminuer le nombre de régions ? A la fin de l'émission, 80% d'entre vous ont répondu "oui".

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

71 opinions
  • Kid Limonade
    Kid Limonade     

    La question de ce fil vous gène visiblement Al Azar pour faire diversion :-)

  • Zotos Joico
    Zotos Joico     

    Enfin certains arrivent à rabaisser le caquet à Yann Galut avec ses sornettes !!

  • Kid Limonade
    Kid Limonade     

    La géométrie et l'esthétique ne vont pas dans ce sens. Vous mettriez la proche banlieue parisienne dans la même région que Biarritz, Nice, Strasbourg, Lilles ou Brest ?

  • Kid Limonade
    Kid Limonade     

    Ne détournez pas la conversation Shrike. Fusion des deux départements alsaciens et annexion de la région par la Lorraine avec métropole centrale Metz-Nancy.

  • londonleretour
    londonleretour     

    Il faut couper l'Isère en deux ( Sud 38B et Nord38A )

  • Kid Limonade
    Kid Limonade     

    François Hollande s'attaque à un sujet que la droite veut mettre sur la table depuis longtemps... et maintenant la droite, prise à contrepieds, suggère de s'attaquer à d'autres sujets :-) Pathétique. Il n'y a qu'à voir sur ce forum le nombre de contributions des droatiers qui détournent la conversation !

  • pierrepierre2
    pierrepierre2     

    Faire de grosses régions, c'est le projet du nouvel ordre mondial! On va encore se faire avoir!

  • Kid Limonade
    Kid Limonade     

    La Haute-Garonne n'a pas une géographie harmonieuse. Il faut y travailler pour le rendre plus joli. Difficile de le supprimer à cause de la présence de Toulouse. Je dis ça mais j'habite à Bordeaux alors...

  • londonleretour
    londonleretour     

    Le problème : Qui chiffre le montant des économies que ces rapprochements sont censés apporter ? Ce qui est sûr c'est que les bouleversements à venir vont couter beaucoup d'argent ! A-t-on les moyens de le faire actuellement ??? la France est exsangue !!! Ne serait-il pas plus pertinent dans un premier temps de lutter contre les gaspillages monumentaux que dénoncent en permanence la cour des comptes ????

  • veromaedy
    veromaedy     

    Bien sur qu'il faut dégraisser le mamouth ! mais bon ! qui s'attequera à l'affaire ?????

Lire la suite des opinions (71)

Votre réponse
Postez un commentaire