En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Débat GG - Quenelle : la justice doit-elle condamner les deux lycéens ?

Mis à jour le
Débat GG - Quenelle : la justice doit-elle condamner les deux lycéens ?
 

Lundi, deux ados ont été placés en garde à vue pour s'être photographiés en train de faire le "salut de la quenelle" dans leur lycée. La charge retenue : "apologie de crime contre l'humanité". A la fin de l'émission, vous étiez 80% à vous prononcer contre une condamnation.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

248 opinions
  • thechr
    thechr     

    L'insécurité arrange énormément nos gouvernements, si ils voudraient vraiment il y aurait moins de problèmes de sécurité en France

  • Jenaimarre
    Jenaimarre     

    D'après notre Ministre, Dieudonné troublerait l'ordre public ? et les pompiers, médecins qui sont agressés dans les cités? les usagers SNCF et métro agressés? les dealers qui font leurs petites affaires sans scrupule, à la vue de tout le monde ou presque? les commerçants agressés ? certains quartiers de Paris et sa banlieue tenus par des voyous qui règnent par la terreur ? Ce n'est pas trouble à l'ordre public tout ça ? ce qui est sûr, c'est que walls déploie beaucoup moins d'énergie à combattre les voyous dangereux que Dieudonné, c'est révoltant ! bougeons nous, on peut pas laisser faire ça !

  • fougnousse
    fougnousse     

    pour la réponse à la question je répond"non"...mais par contre ceux qui caillassent la police et pompiers,qui mettent le feu aux bagnoles,qui assassinent des jeunes à coup de surin,qui agressent,qui volent,qui trafics,etc...ceux là "oui" il faut les condamner...et valls,taubira,juppé,etc...ne le font pas...va comprendre!

  • fougnousse
    fougnousse     

    mais qui a décidé que ce geste était antisémiste?

  • SIG 550
    SIG 550     

    Franchement, regardez ça ! On y voit Dieudonné débattre et expliquer sa façon de faire de l'humour. Chacun peut avoir son idée sur le personnage mais il faut avoir toutes les cartes en main. https://www.youtube.com/watch?v=44GcXnrr5Aw

  • Hermes 2
    Hermes 2     

  • samcook1972
    samcook1972     

    il y a pus grave que ça
    les violeurs, les criminels ,, les braqueurs, les trafiquants ,
    ce sont eux la priorité.
    les ados et leur "queunelle" , on s'en tape.

  • 05 2017
    05 2017     

    37% Moi je les nomes "Les financeurs de l'assistanat" !!!

  • doute toujours
    doute toujours     

    Elle vise aussi les particulier qui la répandent.

  • doute toujours
    doute toujours     

    présomption d'innocence c'est une loi, au même titre que l'incitation a la haine, on ne peut pas condamner certains fait hors la loi, et en bafouer une autre.

    Pour le moment il ne s'agit que de rumeurs et de ragots (même si certaines presses la relaie)

    Article 29 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse

    Modifié par Ordonnance du 6 mai 1944 - art. 4


    Toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé est une diffamation. La publication directe ou par voie de reproduction de cette allégation ou de cette imputation est punissable, même si elle est faite sous forme dubitative ou si elle vise une personne ou un corps non expressément nommés, mais dont l'identification est rendue possible par les termes des discours, cris, menaces, écrits ou imprimés, placards ou affiches incriminés.

Lire la suite des opinions (248)

Votre réponse
Postez un commentaire