Débat GG - Seriez-vous prêts à boycotter les produits Lactalis pour soutenir les producteurs?

Les Grandes Gueules du lundi au vendredi sur RMC
 

Face à l’échec des négociations avec Lactalis la semaine dernière, les producteurs de lait ont décidé d’accentuer leurs actions ce lundi. Celles-ci pourraient se traduire par des manifestations autour de différents sites de production de l’entreprise. Mais certains producteurs ont décidé d’aller faire des opérations de "stickage" – elles consistent à placer des autocollants sur des laitages produits par Lactalis – dans certains points de vente et d’aller à la rencontre des consommateurs. Débat GG - Seriez-vous prêts à boycotter les produits Lactalis pour soutenir les producteurs?

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC

Newsletter RMC

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • miss tosca
    miss tosca     

    Je n’ai pas à boycotter Lactalis, car à entendre les marques vendues par ce groupe c’est tout ce que je n’achète pas. Président le faux camembert, Roitelet le faux brie, Bridel et Lactel de la flotte plus que du lait, etc. Rappelons d’ailleurs qu’il y a quelques années Lactel avait été pris pour avoir ajouté de la flotte dans le lait !
    Beaucoup de Français n’ont hélas plus le (bon) goût des aliments. En produits laitiers je recherche le lait cru fermier entier, le camembert morbier brie etc fabriqués au lait cru, la crème crue fermière. Un fermier du pays de Bray livre au moins deux Leclerc près de chez moi. Bien sur le litre de lait est à 1,34 €. La crème aussi est plus chère….mais quelle différence avec toutes ces crèmes pasteurisées qui au bout de quelques jours font remonter du petit lait et se dégradent, alors que la mienne se conserve impeccablement 2 à 3 semaines au frigo….et fondue quel goût à côté de l’insipidité des autres.
    Réclamons le détail du prix du lait, acheté 25 c pour arriver en magasin à 1 € et plus. Quadrupler le prix pour quelques manutentions alors que les producteurs engagent terres, bâtiments, achat des bêtes (nourriture, soins, traite), un travail énorme ! C’est honteux.
    Et quand je pense que les gens privilégient le lait ½ écrémé ou écrémé…..de quoi enrichir davantage ces escrocs qui au nom du mode plutôt qu’un principe de santé ont trouvé le truc pour se procurer leur crème gratuitement sur le dos des acheteurs. Et ces crèmes allégées à coup de flotte et conservateurs !

  • Boucasucs
    Boucasucs     

    J'ai répondu non.
    Ce n'est pas la peine de monter les uns contre les autres, c'est à Bruxelles de régler ces problèmes de concurrences qui sont dus aux différences de taxes, salaires et normes...

Votre réponse
Postez un commentaire