En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Le débat sur la déchéance de nationalité enfle
 

TEMOIGNAGES - En décidant d'inscrire la déchéance de la nationalité des binationaux dans la Constitution, François Hollande et Manuel Valls divisent la gauche et déstabilisent la droite, prise de court. Mais alors que le débat continue d'agiter la vie politique, la voix des principaux intéressés, les binationaux, est rarement entendue. Comment réagissent-ils à cette mesure? RMC est allée leur poser la question.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • jolbob
    jolbob     

    En fait, la solution consisterait à abroger cette aberrante inégalité,
    "la double nationalité"
    L'indignité nationale existe déjà. De ce point de vue et compte tenu de leur "état de service", l'actuel gouvernement et l'occupant de l'Élysée la méritent amplement.

  • pete drire
    pete drire     

    pas besoin de réferendum pour ça(on nous endort,le djadiste se fait exploser),il n'y en a pas eu pour le mariage triste ou motifs plus important...49/3

  • lokomotiv
    lokomotiv     

    jaloux

  • rienafoutre
    rienafoutre     

    le vrai problème est de savoir si ,ça arrêtera des terroristes de se faire exploser, la réponse est simple, pas du tout, par contre faire parler les médias, le monde etc... ça fonctionne.
    Quant à ceux qui ne disent je ne veux pas qu'un terroriste soit de ma nationalité, Heaulme par exemple est français non déchu.

  • michel424
    michel424     

    La possibilité de bi-nationalité devrait être supprimée. Le droit du sol s'applique à la naissance jusqu'à la majorité et à ce moment-là, il y a un choix pour ceux qui ont une autre nationalité. Un "baptème" représentant un vrai engagement avec à la clé des droits et des obligations.

  • belfégor
    belfégor     

    Et s'il y avait une guerre en France, quel pays choisiraient les binationaux pour combattre? c'est une simple question.

    rienafoutre
    rienafoutre      (réponse à belfégor)

    Vous y croyez vous a un conflit sur le territoire, quand la la seconde nationalité ça dépend de quel pays, je connais des franco suisses par exemple, nul doute que rien ne se passera entre ces deux pays. Le "conflit" actuel est plus religieux que par pays, une genre de guerre comme il y a des siècles.

    Justice sociale
    Justice sociale      (réponse à belfégor)

    Et si la France est présidée un jour par un gouvernement extrémiste (nazi), allez-vous soutenir ce régime, et donc la France, et attaquer les autres pays ou allez-vous déserter et résister avec le risque d'être considéré comme un collabo/terroriste aux yeux des autres français ? Alors je réponds à votre question, un français doit défendre LA JUSTICE.

    Soulstuff
    Soulstuff       (réponse à Justice sociale)

    J'aurais pas dit mieux

  • patacaisse
    patacaisse     

    La aussi que l'on arrête de penser que les binationaux sont tous des terroristes! Seuls ces derniers nos ennemis qui crachent sur le drapeau, sur notre nation sont visés! Alors politiques et journalistes arrêtez vous aussi les amalgames! ....Vous faites croire que les français en veulent au binationaux et vous savez que c'est faux!

    Soulstuff
    Soulstuff       (réponse à patacaisse)

    Je vous félicite pour votre bon sens

  • titi80
    titi80     

    Tous ceux que je connais sont d'accord il n'y a qu'un extrême socialos pour être contre !!

  • jackie
    jackie     

    personne ne devrait avoir le droit a une double nationalité. ou on desire d etre français a part entière tout en profitant de tous les avantages bien sûr , ou alors on garde sa nationalité d origine et , cette fois sans toucher aux avantages dus aux français. ( que choisirai la plupart d apres vous???? ( rire))

    goodblow
    goodblow      (réponse à jackie)

    donc si vous avez un pere Français et une mere belge faut choisir entre els deux malgrés vous etes les deux ? c'est une vision incroyable quand meme !! thése du nazisme d'ailleurs dans mein kampf

    barbie
    barbie      (réponse à goodblow)

    Si tu vis en France ,tu dois choisir français ,et pas Belge !!! c'est d'une logique !

    goodblow
    goodblow      (réponse à barbie)

    désolé mais non je garde les deux

    Makushan62
    Makushan62      (réponse à goodblow)

    Normal, on profite de tout, on prends tout, on crache sur tout et et on se fiche de tout!!!!!

    goodblow
    goodblow      (réponse à Makushan62)

    expliquez moi svp de quoi je profite plus qu'un autre par exemple ?

    barbie
    barbie      (réponse à goodblow)

    Et bien non ,tu devras faire un choix ou alors quitter la France !c'est pas toi qui fait les lois ,et tu dois les respecter ,sinon tu n'est pas digne d'être Français ,comme plein d'autre de tes amis ,qui sont constament en train de remettre nos lois en question ,alors que c'est simple ,et écrit noir sur blanc !!!!

    goodblow
    goodblow      (réponse à barbie)

    ptdr mais vous croyez quoi que l'on va interdire la double nationalité en France ? euh vous connaissez mal votre pays !!! je vous rappel au passage que vous par contre sur le racisme vous devez oublier la loi souvent vu vos ecrit ici mdr

  • sortilege
    sortilege     

    le beurre et l'argent du beurre bien sûr !!!!! halte aux supers citoyens !!!!!!!!

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire